L’affluence des touristes israéliens en Turquie a connu une baisse record de 60,5% sur les cinq premiers mois de l’année après des échanges de critiques en janvier sur un raid israélien à Gaza, selon les statistiques publiées par le ministère du Tourisme.
Destination touristique privilégiée des Israéliens en 2008 avec 558 200 entrées, la Turquie n’a accueilli entre janvier et mai 2009 que 64 200 touristes de l’Etat hébreu, contre 162 600 sur la même période de l’année précédente. Cette dégradation est imputée dans une large mesure par les professionnels du secteur touristique aux vives critiques exprimées en janvier par Ankara contre une offensive israélienne visant le mouvement islamiste Hamas dans la Bande de Gaza.
mercredi 24 juin 2009, par laura
Autres articles de laura |
Mots-clés |
Autres articles de laura
Les prix des hôtels explosent en Pologne le 11 février 2012:
Les prix des chambres d’hôtels s’envolent dans les villes polonaises qui doivent accueillir en juin prochain l’Euro-2012 de football selon les constatations d’un journaliste de l’AFP. Par exemple le (...)
La Bolivie veut le Dakar pour attirer les touristes le 11 février 2012:
La Bolivie, l’un des pays les plus pauvres d’Amérique du Sud, espère accueillir une ou deux étapes en 2013 du Rallye Dakar. « Nous demandons à avoir une ou au maximum deux étapes, et selon nos calculs (...)
Valence fête l’amour le 10 février 2012:
Valence est connue comme la ville de l’amour et du romantisme, la ville dans laquelle Raymond Peynet a dessiné ses célèbres amoureux pour la première fois, en 1942.
Après plusieurs éditions à succès (...)
Tel-Aviv, la plus gayfriendly le 10 février 2012:
Selon un récent sondage mené par American Airlines et GayCities.com, Tel-Aviv a été élue ville la plus gayfriendly 2011, avec 43% des votes, devançant très largement New York (14%) et Toronto (7%). (...)
Tourissimo à Strasbourg le 9 février 2012:
Rendez-vous du tourisme alsacien,Tourissimo ouvre sa 19ème édition le 10 février à Strasbourg, avec dans ses bagages, un florilège de destinations et de séjours pour tous (260 exposants), aux quatre (...)
Sur le thème : Méditerranée
Pour la relance du tourisme en Egypte le 15 juin 2011:
Le 25 janvier l’Egypte a connu sa plus plus grave crise avec des manifestations populaires ayant conduit à la démission du président Hosni Moubarak le 11 février. Depuis les touristes fuient le pays. (...)
C’est déjà l’hiver chez Transavia ! le 6 juin 2011:
La compagnie aérienne française transavia.com a ouvert dès le 1er juin la vente de ses premières destinations de l’hiver 2011-2012 !
Ainsi, au départ de Paris Orly-Sud, transavia.com propose d’ores et (...)
Croisière pascale gratuite pour les - de 18 ans le 10 mars 2011:
A l’occasion de sa croisière inaugurale culturelle et 100% francophone, qui aura lieu du 19 au 30 avril entre la Turquie, la Grèce et l’Italie, Plein Cap Croisières propose des tarifs spéciaux à bord (...)
Vols supplémentaires Transavia France au printemps le 9 mars 2011:
A la demande des vacanciers et de ses partenaires du tourisme, la compagnie aérienne lowcost transavia.com met en place des vols supplémentaires pour les vacances de Pâques à destination de (...)
Israël a le vent en poupe le 27 janvier 2011:
La crise ? Quelle crise ? L’Office de Tourisme Israélien en France vient de nous confirmer que les chiffres de fréquentation de décembre 2010 affichent une augmentation de près de 20% et un record (...)
0
|
|
|
|
|