Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

50 bougies pour le Radisson Copenhague

Partagez cet article  ›› 
mercredi 1er septembre 2010, par Valérie Le Boudec
imprimer article 

Le premier hôtel de la société, le SAS Royal Hotel à Copenhague a ouvert en 1960
Le 1er juillet dernier, l’établissement a fêté son 50e anniversaire (en même temps que les 50 ans du groupe Rezidor...).

Le SAS Royal Hotel Copenhague (aujourd’hui Radisson Blu Royal Hotel Copenhague offrant 206 chambres) a été le premier hôtel design au monde. C’est au légendaire Arne Jacobsen (1902-1971) que SAS a confié la décoration de l’hôtel. Suite à l’ouverture d’une ligne directe entre les Etats-Unis et la Scandinavie, la compagnie aérienne avait pour projet de construire un complexe idéalement situé à proximité de Tivoli Gardens et de Copenhagen Central Station (station de métro permettant d’accéder directement à l’aéroport) regroupant un hôtel de luxe, une agence de voyage et un terminal pour les passagers de ses vols et qui soit un emblème du design scandinave. Derrière la fine et élégante façade, Arne Jacobsen a créé un véritable modèle du design danois futuriste pour l’époque. Certaines de ses plus célèbres pièces ont été créées spécialement pour le SAS Royal Hotel : les Egg Chairs et Swan Chairs, qui marquent la signature stylistique du bâtiment, sont devenues de véritables objets de collection dans le monde entier. La chambre 606 de l’hôtel a été préservée telle qu’Arne Jacobsen l’avait conçue. Elle est une des chambres d’hôtel la plus reconnaissable et la plus photographiée au monde.

Cet hôtel n’est pas uniquement une icône du design, il représente aussi une histoire de famille. Son premier et plus célèbre Directeur Général, l’hôtelier suisse Alberto Kappenberger, a vécu dans la suite du vingtième étage avec sa femme et ses enfants
pendant plus de vingt ans. Son fils, Roy Al Kappenberger, qui a grandit dans cet hôtel et a débuté en tant que piccolo dès l’âge de quatre ans dirige aujourd’hui l’hôtel, connaissant le cœur et l’âme de « son » hôtel.
Hommage au pays d’origine de son père le restaurant gastronomique italien situé au vingtième étage, l’Alberto K, met en lumière le design de Jacobsen ainsi que la vaisselle originale depuis l’ouverture de l’hôtel.

Pour permettre à ses clients de prendre part à cette fête anniversaire le Radisson Blu Royal Hotel Copenhague propose différentes offres jusqu’à la fin de l’année 2010 :

- Le Package “Royal Room Jubilee”
Il comprend :
• Une nuit en chambre double « Royal Club » avec vue panoramique sur Copenhague
• Une bouteille de champagne offerte en chambre
• Le livre “606” : un ouvrage élégant de Michael Sheridan présentant les travaux d’Arne Jacobsen et l’histoire de la création du SAS Royal Hotel
• Un DVD du Royal Hotel
• Un petit-déjeuner buffet au restaurant Alberto K
• La possibilité d’un « Late Check Out »
Tarif : 3.107 DKK la chambre double
Offre est valable, selon disponibilité, jusqu’au 30 décembre 2010

- Le “Menu Jubilee” au restaurant Alberto K
Un menu dégustation unique 5 plats en accord mets & vins.
Une nouvelle équipe a pris les rênes de l’Alberto K apportant ainsi un nouveau souffle de simplicité et de légèreté à la carte du restaurant. Dirigé par le Chef Søren Selin ainsi que Werner Nymo, Manager et Sommelier, Alberto K propose une carte innovante où les produits de saisons sont mis en lumière à travers une cuisine d’inspiration italienne mêlée à des ingrédients danois. Depuis son ouverture, Alberto K est considéré comme l’un des meilleurs restaurants du Danemark.
Tarif 1.600 DKK par personne
Offre valable , selon disponibilité, jusqu’au 30 décembre 2010

- Le « Cocktail du Jubilee » au Bar Royal
Ce cocktail est une fête en soi : des fruits de la passion, du citron, de la menthe, de la vodka et du champagne !
Tarif : 100 DKK

mercredi 1er septembre 2010, par Valérie Le Boudec
imprimer article  Autres articles de Valérie Le Boudec | Mots-clés |

Sur le thème : Hôtel

Les nouveautés hôtelières en France le 6 août 2018:
Un nouvel hôtel-restaurant Lalique au Château Lafaurie-Peyraguey Le Château Lafaurie-Peyraguey, 1er Grand Cru classé de Sauternes en 1855 a célèbré cette année ses 400 ans en ouvrant un (...)

Les nouveautés hôtelières en Asie le 1er août 2018:
Inauguration de l’hôtel InterContinental Phu Quoc Long Beach Resort L’hôtel InterContinental® Phu Quoc Long Beach Resort a ouvert ses portes. Nouvel atout du portefeuille de l’enseigne (...)

Les nouveautés hôtelières en Europe le 27 juin 2018:
Un nouvel hôtel boutique 5 étoiles luxe à Copenhague Herman K, le nouvel hôtel boutique 5 étoiles luxe vient d’être inauguré en plein cœur de Copenhague. L’hôtel du groupe danois Brøchner Hotels est né (...)

Six Senses Hotels Resorts Spas lutte contre le décalage horaire le 21 juin 2018:
Qui ne souhaite pas s’adapter rapidement à un nouveau fuseau horaire et éliminer le décalage horaire, tout en bénéficiant d’une belle énergie dès l’atterrissage ? Le partenariat entre Six Senses Hotels (...)

Les nouveautés hôtelières à Dubai le 18 juin 2018:
Lancement de la marque Swissôtel Al Ghurair Properties, la société de développement immobilier d’Al Ghurair, s’est associée à la marque Swissôtel pour annoncer l’inauguration du Swissôtel Al Ghurair et (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1390

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom