Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Affluence touristique près du volcan en éruption en Islande

Partagez cet article  ›› 
dimanche 28 mars 2010, par laura
imprimer article 

Le spectacle des coulées de lave en fusion du volcan Fimmvorduhals jaillissant au coeur du glacier Eyjafjallajokull a transformé en une semaine un petit volcan du sud de l’Islande en une fantastique attraction où affluent les touristes. Et bien entendu tous les hôteliers se la région espèrent que J’espère que l’éruption va se poursuivre, parce que c’est bon pour les affaires !

« L’éruption est à deux pas et la vue est fantastique. Il n’y a pas beaucoup d’établissements quatre étoiles qui peuvent offrir un dîner et une vue sur une éruption volcanique », a ainsi expliqué Ingi Thor Jakobsson, le patron de l’hôtel de luxe Ranga à l’Agence France Presse. D’ailleurs son hôtel a commencé à proposer des survols du volcan. « Nous avons trois hélicoptères disponibles et beaucoup d’intérêt tant d’Islandais que d’étrangers », explique-t-il.

L’hôtel Ranga n’est pas le seul à profiter de l’éruption, qui avait entraîné dimanche l’évacuation provisoire de 600 riverains, dans une zone peu peuplée à environ 150 kilomètres au sud-est de la capitale, Reykjavik.

Selon Adolf Arnason, un responsable de la police locale, le secteur a connu un important afflux de visiteurs cette semaine. Et surtout des randonneurs. « Une marche de 12 heures ne les dissuade pas de se rapprocher de l’éruption », remarque le policier.

La compagnie de bus touristiques Reykjavik Excursions, qui a commencé dès mardi à offrir des liaisons quotidiennes vers le site pour voir l’éruption au crépuscule, s’attend également à un bond du trafic dans les prochains jours grâce à la météo qui s’annonce excellente pour observer le volcan.

L’éruption est la première en Islande depuis 2004, et la première dans ce secteur depuis 1823. L’apparition de cette nouvelle attraction volcanique intervient alors que le secteur touristique islandais est déjà en plein boom, rare exception dans une économie ruinée par la crise financière fin 2008.

dimanche 28 mars 2010, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Islande

Islande : un ancien village de pêcheurs français se souvient... le 25 juillet 2014:
Au coeur des Fjords de l’Est islandais, une région encore peu connue des touristes, la ville de Fáskrúðsfjörður était autrefois le repère des pêcheurs français. La ville a, en effet, été marquée par le (...)

Offre spéciale sur les vols Icelandair vers l’Islande cet été le 21 avril 2014:
Icelandair propose une promotion spéciale sur ses vols entre Paris et Reykjavik l’été prochain avec un tarif à partir 330€ TTC l’aller-retour ou à partir de 176€ TTC l’aller-simple. Les passagers (...)

Icelandair ouvre des vols sur Newark le 22 octobre 2013:
Icelandair lance le 28 octobre des vols sur l’aéroport international de Newark Liberty. La compagnie dessert New York depuis plus de 60 ans sur l’aéroport international John F. Kennedy et maintiendra (...)

Les petits prix d’Icelandair le 17 juin 2013:
Icelandair, la compagnie aérienne islandaise offre un tarif promotionnel en classe économique au départ de Paris-CDG vers l’Islande. Les passagers peuvent réserver leurs billets jusqu’au 24 juin (...)

Icelandair s’envole pour Anchorage le 11 mai 2013:
Entre le 15 mai et le 15 septembre, la compagnie aérienne islandaise Icelandair reliera, 2 fois par semaine, Reykjavík en Islande et Anchorage ville principale d’Alaska aux États-Unis. Les passagers (...)

0 | 5 | 10

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom