Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Affluence touristique près du volcan en éruption en Islande

Partagez cet article  ›› 
dimanche 28 mars 2010, par laura
imprimer article 

Le spectacle des coulées de lave en fusion du volcan Fimmvorduhals jaillissant au coeur du glacier Eyjafjallajokull a transformé en une semaine un petit volcan du sud de l’Islande en une fantastique attraction où affluent les touristes. Et bien entendu tous les hôteliers se la région espèrent que J’espère que l’éruption va se poursuivre, parce que c’est bon pour les affaires !

« L’éruption est à deux pas et la vue est fantastique. Il n’y a pas beaucoup d’établissements quatre étoiles qui peuvent offrir un dîner et une vue sur une éruption volcanique », a ainsi expliqué Ingi Thor Jakobsson, le patron de l’hôtel de luxe Ranga à l’Agence France Presse. D’ailleurs son hôtel a commencé à proposer des survols du volcan. « Nous avons trois hélicoptères disponibles et beaucoup d’intérêt tant d’Islandais que d’étrangers », explique-t-il.

L’hôtel Ranga n’est pas le seul à profiter de l’éruption, qui avait entraîné dimanche l’évacuation provisoire de 600 riverains, dans une zone peu peuplée à environ 150 kilomètres au sud-est de la capitale, Reykjavik.

Selon Adolf Arnason, un responsable de la police locale, le secteur a connu un important afflux de visiteurs cette semaine. Et surtout des randonneurs. « Une marche de 12 heures ne les dissuade pas de se rapprocher de l’éruption », remarque le policier.

La compagnie de bus touristiques Reykjavik Excursions, qui a commencé dès mardi à offrir des liaisons quotidiennes vers le site pour voir l’éruption au crépuscule, s’attend également à un bond du trafic dans les prochains jours grâce à la météo qui s’annonce excellente pour observer le volcan.

L’éruption est la première en Islande depuis 2004, et la première dans ce secteur depuis 1823. L’apparition de cette nouvelle attraction volcanique intervient alors que le secteur touristique islandais est déjà en plein boom, rare exception dans une économie ruinée par la crise financière fin 2008.

dimanche 28 mars 2010, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : aventure

Que faire l’hiver au Québec ? le 28 février 2012:
Ancienne colonie française de la Nouvelle-France, puis colonie de l’Empire britannique, le Québec est aujourd’hui la plus grande province canadienne. 8 millions de personnes y vivent, mais la densité (...)

Deux Calédoniens vont relier Paris à Nouméa en ULM le 12 septembre 2011:
Deux Français de Nouvelle-Calédonie veulent parcourir en ULM les 22 000 kilomètres qui séparent Paris de Nouméa, sur les traces d’aviateurs du siècle dernier. « C’est la passion de l’aventure, de (...)

La France vue d’en haut le 20 août 2011:
Objet volant identifié en 1782, s’offrant à la fois au loisir et au sport, aussi vecteur singulier et stratégique de communication, visuellement attractif et spectaculaire, la montgolfière demeure (...)

La Croatie souhaite la bienvenue grâce à 4 aventuriers le 29 mai 2011:
Quatre aventuriers croates font actuellement un voyage de 2 mois afin de souhaiter la plus grande et belle bienvenue qui soit. L’auteur du projet "Welcome (Bienvenue)" Daniel Lacko, le caméraman (...)

Red Bull Elements met le feu au lac ! le 19 mai 2011:
La terre (trail running, VTT), l’eau (aviron) et l’air (parapente) seront réunis le 21 mai de de 9h à 14h30 à Talloires, au bord du lac d’Annecy, site pionnier du parcours aventure en France. Le Red (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom