Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Nous avons testé le Chiberta & Golf Hôtel & Resort

Partagez cet article  ›› 
mercredi 18 janvier 2012, par catherine lengelle
imprimer article 

Situé entre océan et forêt, au sein d’un golf renommé, le Chiberta & Golf est une destination « bien-être » idéale pour se ressourcer au cœur de l’hiver en jouissant du confort d’un 4 étoiles de charme.

Le Chiberta est situé sur le site de l’un des plus anciens golfs d’Europe, fondé par des Anglais. A l’origine de l’hôtel construit dans les années vingt, un club house qui disposait de deux ou trois chambres pour loger des VIP de passages, princes russes et lords anglais... Dans les années soixante, Chiberta devint l’un des hauts lieux de la jet set sur la côte basque. Le célèbre marquis de Cuevas, notamment, y donna des bals fameux, avec le lac pour décor, en l’honneur des stars de l’époque, telle Gina Lollobrigida.
Racheté il y a quelques années par le groupe HMC Résidences et Hôtels, le

Chiberta & Golf Hôtel & Resort vient d’obtenir sa quatrième étoile au moment où s’achève la rénovation des 90 chambres, réparties en deux bâtiments (l’hôtel d’origine et une construction annexe plus récente), ainsi que des parties communes. Cette réhabilitation, qui sera entièrement achevée d’ici au printemps, respecte l’architecture de l’établissement et renforce son cachet élégant par une décoration soignée.
Patio
L’hôtel propose différentes catégories de chambre, réparties entre le bâtiment historique et son annexe moderne, toutes d’un confort identique et qui se distinguent essentiellement par des critères de taille et de situation. Ainsi, les chambres des catégories « Club » (plus petite taille) et « Tradition » ont une vue moins directe sur le lac ou le golf que celles de la « Supérieure ». S’y ajoutent différentes formules en suite : « Junior » suite, suite « Famille » et suite « Supérieure ».
chambre Supérieure
Nous avons testé une chambre « Supérieure », de bonnes dimensions et jouissant d’une très agréable vue sur le parcours de golf (chambre 2003).

Nous avons aimé

- L’équipement de notre chambre (qui est donc de même niveeau dans tout l’hôtel) : coffre-fort, télévision, mini-bar, air conditionné, salle de bains avec baignoire (douche dans certaines chambres) et sèche-cheveux, peignoirs... Son ameublement moderne (mobilier et tissus).

- La situation de notre chambre dans l’hôtel. Pour l’ambiance de ce vieux bâtiment plein de charme, plus cosy que dans l’annexe, mais aussi pour des raisons pratiques : on peut se rendre en peignoir par l’ascenseur directement au Spa, situé au rez-de-chaussée, et accéder immédiatement au salon, au bar et aux restaurants. Le Chiberta dispose d’un restaurant de tradition qui travaille des produits de saison et locaux (menu du jour et carte). Dès le printemps le Chiberta proposera aussi à l’intérieur et en terrasse un espace de restauration légère. Aux beaux jours un petit bistrot en terrasse, à proximité de la piscine extérieure (ouverte de mai à octobre), propose plancha, grillades…

- Le patio andalou, d’où s’élance un majestueux palmier central, ouvert sur le hall d’accueil et un vaste salon aux confortables canapés en cuir éclairé par d’imposantes lampes au pied de cuivre.
salon

- Le petit-déjeuner buffet très copieux, spécial golfeurs, avec œufs brouillés, serrano, fruits découpés… qui se déguste face au lac.

- L’accueil très professionnel et souriant du personnel.

Les activités au sein du Chiberta

L’espace bien-être
Le Chiberta met à la disposition de sa clientèle un espace bien-être, avec piscine intérieure chauffée, sauna, salle de fitness et jacuzzi en accès libre avec vue sur le 18 trous, ainsi qu’un institut de beauté. Doté de deux cabines, ce dernier propose une jolie carte de soins, notamment à base de produits Phyt’s.

Le golf
Le golf de Chiberta est l’un des plus anciens d’Europe et l’une des références golfiques de la côte Basque. Il propose aux golfeurs confirmés un 18 trous, avec practice sur l’eau, dont le très joli parcours alterne des trous en forêt et des trous de bord de mer de style links (handicap 35 exigé). Les joueurs moins chevronnés ont accès à un 9 trous, joliment nommé « parcours Impératrice ».
Golf ouvert au green-fee. Tarif du 18 trous : 59 euros en basse saison ; 75 en saison Tarif du 9 trous : 20 euros. Cours particuliers. Plus d’infos sur www.golfchiberta.com

Egalement : ping pong, tennis, terrain de pétanque.

A voir, à faire aussi à Anglet

L’hiver est doux au Pays basque... A 200 mètres du Chiberta, par un chemin de terre, la Promenade littorale, qui longe les 11 plages d’Anglet, de la Barre d’Anglet à la Chambre d’amour, sur 4,5 km, se prête à de longues balade à pied ou à vélo pour respirer à pleins poumons l’air vivifiant de l’océan.
promenade
Côté terre, les 240 ha de forêts de pin sont traversés d’agréables itinéraires avec parcours santé et acrobatique. A explorer aussi : le parc écologique Izadia et son parcours de découverte, en dix étapes, de la faune et de la flore.
foret
A voir également : le marché de spécialités locales du Quintaou, le dimanche matin (2e grand marché du Pays basque).

Plus d’informations sur www.anglet-tourisme.com

Pratique

Chiberta & Golf Hôtel & Resort 104, boulevard des Plages, 64600 Anglet. Tél. : 05 59 58 48 48. www.hotel-chiberta-biarritz.com

Tarifs : à partir de 120 euros en Club, single, basse saison.

Promotions : à partir de 79 euros (single, basse saison), petit déjeuner inclus (tarif relevé sur le site Internet de l’hôtel le 9 décembre 2011). Formule séjour bien-être « Instant Douceur » (pour deux personnes), avec nuit en chambre Tradition, petit déjeuner, accès au spa, soin corps ou visage de 50 minutes par personne : 240 euros (tarif relevé le 9 décembre sur le site Internet de l’hôtel).

Petit-déjeuner en buffet : 14 euros (servi en chambre sans supplément).

Services : room service 24 h/24, blanchisserie, pressing, bagagerie, baby-sitting, location de voiture. Animaux admis avec suppléments.

Se rendre à Anglet

Gare SNCF de Bayonne puis taxi (environ 20€ avec un taxi Bayonne radio taxi).
Bayonne radio taxi (24 h sur 24) : 05 59 59 48 48.
La location d’une voiture ou de vélos est conseillée. Anglet est l’une des plus grandes communes de France en superficie et se rendre d’un point à un autre à pied est assez sportif.
A noter que les taxis de la commune stationnent à l’aéroport, ce qui fait démarrer les courses avec une prise en charge d’environ 10€ lorsqu’on se trouve dans le quartier de Chiberta. Selon le parcours, il peut s’avérer préférable d’emprunter les taxis de Bayonne.

mercredi 18 janvier 2012, par catherine lengelle
imprimer article  Autres articles de catherine lengelle | Mots-clés |

Sur le thème : Ressourcement

Pyrénées Orientales : balade culture et nature sur la côte Vermeille le 17 mai 2018:
Hâte de sentir la chaleur du soleil tout en humant l’air iodé de la mer ? Rendez-vous dès les premiers jours du printemps le long des côtes françaises les plus méridionales, à la frontière avec (...)

Escapades thalasso : nos coups de coeur le 27 avril 2018:
Les bienfaits de la thalasso sont connus depuis l’Antiquité. L’eau de mer a une étonnante capacité à restaurer notre équilibre biologique. Et les cures agissent autant sur le corps autant que sur (...)

Thalasso : les nouveautés de 2016 le 27 janvier 2016:
Le salon des Thermalies se tenait à Paris la semaine dernière. C’est le grand rendez-vous annuel public des amateurs de thalasso. A cette occasion de nombreuses nouveautés ont été dévoilées par les (...)

Escapade à vélo le long de la Mayenne le 27 avril 2015:
La campagne est en fleurs, les températures s’élèvent… Vite une escapade pour profiter des beaux jours ! Pour faire le plein d’air pur et de nature et éliminer le stress, rien de tel que d’enfourcher un (...)

Thalavie, pour aller mieux et plus loin le 23 décembre 2014:
C’est probablement le plus beau cadeau qu’on puisse offrir à ceux qu’on aime, où à soi-même. Un voyage qui bouscule nos repères et parfois nos convictions. Un aller, souvent sans retour, vers une (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 85

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom