Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

65% des internautes aiment l’avion malgré un manque de confort

Partagez cet article  ›› 
lundi 4 juin 2018, par Laurent
imprimer article 

Pour certains, voyager en avion représente déjà le début des vacances alors que pour d’autres, il est synonyme d’inquiétude. Et pour tout savoir sur la façon dont les Français s’envoient en l’air, Easyvoyage.com révèle les résultats de son enquête menée auprès de 1050 internautes.

Tandis que, pour 41% des voyageurs les files d’attente interminables et l’oubli des papiers ou des billets d’avion sont des sources d’inquiétude, un peu plus d’un sondé sur 2 trouve indispensable les contrôles renforcés dans les aéroports même si 33% les jugent nécessaires mais pas forcément efficaces.
Avant de monter dans l’avion, les internautes sont plutôt sereins, seuls 10% sont angoissés à l’idée de prendre un avion. Etonnamment, ce n’est pas le décollage ou l’atterrissage qui stresse le plus les voyageurs mais le fait que les autres passagers puissent être bruyants ou peu civilisés. Et les turbulences inquiètent tout de même 29% des internautes. Par ailleurs, ces derniers sont quasiment unanimes sur ce qu’ils détestent le plus lors d’un voyage en avion à savoir l’inconfort des sièges et le manque d’espace. Comme pour tout moyen de transport, certaines places sont privilégiées : être devant, près du cockpit, au-dessus des ailes, près des toboggans. Mais le côté hublot reste le plus prisé pour 65% des internautes.

Selon l’enquête Easyvoyage.com 73% des internautes ne semblent pas friands des offres de restauration proposées dans les aéroports (cher, pas spécialement bon et choix trop limité) alors que 14% estiment cela comme plutôt sympathique. Au niveau des commerces, le Duty Free est considéré comme un bon moyen de passer le temps pour la majorité des internautes.

Enfin, l’aéroport Paris-Charles de Gaulle remporte la palme du meilleur aéroport juste derrière, celui de Paris-Orly et pour compléter ce classement, celui de Dubaï.

lundi 4 juin 2018, par Laurent
imprimer article  Autres articles de Laurent | Mots-clés |

Sur le thème : Aéroport

Aéroport Nice Côte d’Azur : Terminé les objets abandonnés au contrôle de sûreté le 9 juin 2018:
L’Aéroport Nice Côte d’Azur propose désormais à ses passagers un nouveau service de consigne amélioré pour les objets interdits en cabine. Lors du passage au contrôle de sûreté, si un objet interdit en (...)

Les meilleurs aéroports du monde le 5 avril 2018:
Pour la sixième année consécutive, eDreams.fr, une agence de voyage en ligne, publie le classement des meilleurs aéroports du monde basé sur 65 000 avis voyageurs.

British Airways lance le self-boarding à reconnaissance faciale le 26 avril 2017:
British Airways devient la première compagnie aérienne du Royaume Uni à utiliser la technologie biométrique automatisée avec le lancement de portes d’embarquement self-service pour ses vols (...)

Pour 46% des vacanciers, les vacances commencent dès l’aéroport le 6 avril 2017:
D’après une étude réalisée par Transavia et Cheerz, les vacances commencent dès l’embarquement. Pour la majorité des vacanciers l’étape aéroport lance concrètement le début des vacances puisque 46% des (...)

Visites de l’aéroport de Toulouse Blagnac le 16 janvier 2017:
Le groupe Manatour, leader dans le tourisme de découverte économique depuis plus de 25 ans (qui gère entre autres gère les visites d’entreprises telles qu’Airbus, Veolia, La Dépêche du Midi, le MIN de (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 165

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom