Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

10 anecdotes insolites sur les lits d’hôtels

Partagez cet article  ›› 
lundi 20 février 2017, par Eric
imprimer article 

À la maison comme en voyage, une bonne nuit de sommeil est essentielle à une journée réussie. La recherche d’un lit confortable est également un facteur important lors de la réservation d’un hôtel. Certains établissements prennent leur mission à coeur et offrent des lits personnalisés qui assurent repos et détente tout au long du séjour. Mais un lit en France n’est, par définition, pas toujours le même qu’un lit en Angleterre ou en Allemagne. KAYAK.fr, le moteur de recherche dédié au voyage, a établi une liste des faits les plus insolites à propos des différents modèles de lits existants à travers le monde.

1. Des lits triples aux noms royaux

L’étude de KAYAK.fr révèle qu’au Royaume-Uni, certaines chambres triples proposent des lits aux noms étonnants : « Eastern King », « Emperor » ou encore « Caesar ». Les hôtes peuvent prendre leurs aises dans ces lits qui mesurent jusqu’à 245cm de large et 220 cm de long, et peuvent facilement accueillir jusqu’à 3 personnes !

2. Le sommeil à la française

En Autriche, Suisse, Allemagne et Grèce, l’un des types de lits doubles est surnommé « lit français »… Peut-être en raison de notre romantisme légendaire ! Ces lits sont typiquement plus petits que la moyenne, de quoi favoriser l’intimité.

3. Mariage et lits doubles

Les hôtels en Italie et en Pologne restent conservateurs, en utilisant le qualificatif « matrimonial » pour nommer un des types de lit double.

4. Le paradis des lits géants

C’est aux États-Unis qu’on trouve les lits les plus extravagants. Le « Grand King Bed » est le plus long des lits doubles, à 250cm. Les voyageurs peuvent aussi faire la demande spéciale d’un lit grand format aux dimensions impressionnantes de 360cm par 300cm.

5. Un lit pour deux mais… divisé

Pour les Français qui se rendent en Allemagne, Autriche ou Suisse et s’attendent à une nuit de sommeil sur un grand matelas, il convient de se renseigner auprès de l’hôtel avant l’arrivée. En effet, dans ces pays, un lit double est bien souvent composé de deux lits simples placés l’un à côté de l’autre.

6. Une infinité de possibilités

S’ils séjournent dans un hôtel aux États-Unis ou au Japon, les Français auront l’embarras du choix. Ils pourront choisir jusqu’à 11 modèles de lits différents selon l’établissement et la disponibilité.

7. Des lits simples spacieux...

Les lits australiens et néo-zélandais offrent un confort optimal aux voyageurs en solo : les « King Singles » font 107cm de large et jusqu’à 204cm de long.

8. … aux petits lits

Les hôtels au Royaume-Uni, en Norvège, Suède et Irlande offrent les lits simples les plus étroits, avec seulement 75 cm de largeur.

9. La classe californienne

Aux États-Unis et au Canada, les voyageurs peuvent se reposer dans un « California Bed » ou « California King Bed ». Pourquoi la Californie ? Le nom remonte à l’origine de ce modèle, créé à Los Angeles dans les années 60. De nos jours, on peut trouver ces lits californiens jusqu’en Australie.

10. Des noms qui en disent large

En Chine, on préfère faire simple : les lits sont simplement désignés par leur largeur et ne portent pas de nom spécifique.

Les informations fournies sont basées sur des recherches effectuées en ligne à propos des pays suivants : Allemagne, Australie, Autriche, Chine, Espagne, France, Irlande, Islande ,Italie, Japon, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Suisse, Suède, États-Unis. Les tailles de lit peuvent varier et les anecdotes se concentrent uniquement sur les différents modèles.

lundi 20 février 2017, par Eric
imprimer article  Autres articles de Eric | Mots-clés |

Sur le thème : Etude

Les Français et les difficultés du secteur touristique le 20 juin 2017:
Avant d’organiser son colloque « Tourisme en France, se donner les moyens de nos ambitions », l’Association pour un Hébergement et un Tourisme Professionnels a sollicité Harris Interactive pour (...)

Les Français ont visité moins de 3% du monde le 21 septembre 2016:
Selon une étude internationale menée par Hostelworld, site de réservation en ligne d’auberges de jeunesse, la France est le pays le plus visité par les Britanniques (62%) suivi par les Allemands (50%) (...)

La Génération Y révolutionne les habitudes de voyage le 30 août 2016:
Ils sont nés entre le début des années 1980 et la fin des années 1990. On les appelle la génération Y, la génération « pourquoi », les Millennials, les écho boomers, ou encore la « e-Génération ». Une (...)

Comment nous allons voyager cet été le 4 juillet 2016:
Cette année les Européens seront moins nombreux à partir en vacances d’été, les Français restent fidèles à la France, alors que les prix s’envolent dans les locations en bord de (...)

L’impact de l’Euro 2016 sur l’industrie du tourisme le 12 mai 2016:
Le Championnat d’Europe de football va se tenir du 10 juin au 10 juillet en France. Et plus particulièrement à Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille, Saint-Etienne, Toulouse, Nice et Lens. Et (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 100

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom