Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

1 973 vols supplémentaires autorisés au Brésil

Partagez cet article  ›› 
samedi 25 janvier 2014, par laura
imprimer article 

L’aviation civile brésilienne vient d’autoriser la création de 1 973 vols commerciaux supplémentaires pendant la Coupe du monde qui seront assurés par des compagnies domestiques. Cette mesure vise à répondre à une demande particulièrement élevée au Brésil, où 600 000 supporteurs étrangers et quelque 3 millions de Brésiliens devraient se déplacer à travers ce gigantesque pays de 200 millions d’habitants.

Les compagnies brésiliennes auxquelles ces vols seront attribués pourront opérer dans 25 aéroports des Etats des 12 villes hôtes du Mondial, qui se disputera du 12 juin au 13 juillet prochain, a expliqué l’Agence nationale de l’aviation civile (Anac). Ces vols supplémentaires seront programmés entre le 6 juin et le 20 juillet, soit une semaine avant et après la compétition.

Concernant l’envolée des prix des billets, l’Anac a indiqué qu’elle "assurera un suivi tous les quinze jours et que les organismes de défense des consommateurs, tout comme le régulateur anti-monopole pourront agir si sont vérifiés des abus".

L’organisme gouvernemental du tourisme brésilien, Embratur, a plusieurs fois mis en garde hôteliers et compagnies aériennes contre les prix abusifs, qui risquent de tuer pour longtemps la poule aux oeufs d’or du tourisme alors qu’un des objectifs du Mondial et de mieux faire connaître le pays à l’étranger.

(Avec AFP)

A lire aussi notre article sur la Coupe du monde de football

samedi 25 janvier 2014, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Amérique du Sud

Deux nouvelles fréquences vers le Machu Picchu le 25 août 2017:
Le réseau ferroviaire Inca Rail a ouvert deux nouvelles fréquences sur la liaison Ollantaytambo-Aguas Calientes afin d’assurer plus de possibilités pour visiter la citadelle du Machu Picchu pour la (...)

Belmond lance le premier train-couchettes de luxe d’Amérique du Sud le 28 juin 2017:
Le groupe Belmond vient d’annoncer le lancement du Belmond Andean Explorer, le premier train-couchettes de luxe d’Amérique du Sud. Alors qu’il a effectué début mai son tout premier voyage entre Cuzco (...)

Pérou : Mise en service des télécabines de Kuélap le 13 mars 2017:
Le Gouvernement péruvien a inauguré début mars la mise en service des télécabines de la forteresse de Kuélap, en présence du Président de la République du Pérou, Pedro Pablo Kuczynski, et le Ministre du (...)

Une Route du Quinoa au Pérou le 22 septembre 2016:
La Ministre du Commerce Extérieur et du Tourisme du Pérou et Présidente du Conseil de direction de Promperú (son entité de promotion du tourisme), ont annoncé fin avril la création du premier modèle de (...)

Le premier train de nuit de luxe d’Amérique du Sud le 17 septembre 2016:
Le groupe Belmond lancera en mai 2017 le premier train de nuit de luxe du continent Sud-Américain au Pérou. Le Belmond Andean Explorer parcourra le trajet Cusco-Lac Titicaca-Arequipa en 3 jours et (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 135

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom