Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Vacances de Pâques : cap vers le sud de l’Europe

D’après l’étude des recherches de destinations du portail de voyages www.trivago.fr, le prochain weekend pascal est placé sous le signe du soleil des grandes villes du sud de l’Europe. Rome, Barcelone et Madrid occupent les places trois à cinq du top 10 des villes européennes préférées pour Pâques.

Rome, première ville au soleil préférée pour Pâques, ne manque pas d’attraits. La communauté de voyageurs trivago recommande particulièrement une visite du parc de la Villa Borghèse. Ce vaste parc au centre de Rome abrite notamment plusieurs musées, monuments, fontaines, étangs et jardins. Pour une promenade dans un quartier authentique romain, le Trastevere est conseillé. Situé sur la rive droite du Tibre, les rues pavées et anciennes bâtisses confèrent à ce quartier tout son charme.

Barcelone suit Rome et occupe la quatrième place du top 10. A ne pas manquer lors d’un séjour dans la ville selon la communauté trivago : la visite du Parc de Collserola à la périphérie de la ville. Ce parc de plus de 8000 hectares est le plus grand parc urbain du monde. De nombreuses espèces végétales et animales sont représentées. La tour de Collserola a été édifiée dans le parc pour les Jeux Olympiques de 1992. Flâner sur Las Ramblas est aussi inévitable lors d’un séjour à Barcelone. Le Marché de la Boqueria se trouve dans cette rue commerçante et promenade peuplée d’artistes. Une visite de cet immense marché permet de goûter des fruits et légumes frais de saison mais aussi, Barcelone étant un port, des produits de la mer.
Madrid, la capitale espagnole, fait honneur à sa cinquième position dans le classement avec notamment El parque del Retiro et la célèbre Plaza Mayor qui sont parmi les préférés de la communauté trivago. EL Parque del Retiro au centre de Madrid est une promenade appréciée aussi bien des touristes que des madrilènes. La Plaza Mayor de Madrid a été construite au 17ème siècle selon les plans de l’architecture Juan Gómez de Mora. Elle est bordée par la Casa de la Panadería et se trouve à proximité de La Basilica de San Francisco el Grande.

Venise et Lisbonne se trouvent quant à elles en septième et huitième position.

Trois villes françaises figurent également dans le classement : Paris, Lyon et Bordeaux. Bien qu’elle présente le tarif moyen le plus élevé, Paris occupe cette année encore la première place du top 10 de Pâques. Enfin, deux villes du nord de l’Europe ont aussi rejoint le classement, Londres (134 euros) à la deuxième place et Berlin (97 euros) à la dixième place.

Les tarifs des nuitées pour le weekend de Pâques 2009 ont connu une baisse de dix pour cent environ par rapport à l’année passée. Le prix moyen d’une nuitée dans les villes du classement est de 112 euros contre 124 euros en 2008. Londres était l’an dernier la plus chère avec 155 euros et Bordeaux la plus avantageuse avec 94 euros.

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom