Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Une télécabine pour relier Celliers à Valmorel

Au terme d’un travail et d’un combat de plus de 10 ans, élus et habitants de Celliers voient leurs efforts récompensés par la création d’une télécabine qui reliera Celliers au domaine de Valmorel et Doucy en 2,30 minutes ! Il a été inauguré à la mi janvier.

Après la route du Col de la Madeleine en 1968, du Catex puis du Gazex destinés à sécuriser l’accès aux villages, la solution tant attendue d’une jonction par téléporté hyper rapide voit enfin le jour. Cette perspective ouvre de nouveaux horizons pour l’ensemble des villages et stations du territoire.

Cette télécabine ne donne pas accès à de nouveaux super téléportés à gros débit, ni à des pistes damées plus lisses que les salons de l’Elysée.

Celliers est un petit village préservé, situé au fond de la Vallée de l’Eau Rousse. A mi-chemin entre Saint-François de Longchamp et La Léchère, ce petit village, composé de 30 habitants, a la particularité d’être isolé : une seule route difficile le relie à la Vallée.

L’ouverture de la télécabine de Celliers permettra d’assurer une liaison entre Valmorel, Doucy et Celliers en quelques minutes seulement, quand la route demandait plus d’une heure de trajet. Cette télécabine est plus que bénéfique pour les deux Vallées et ce à plus d’un titre :
- Aspect touristique : ouverture d’un nouveau domaine vierge, paradis de la randonnée sauvage.

- Aspect économique : la liaison entre Valmorel, Doucy et Celliers permettra aux habitants de Celliers de bénéficier de l’activité économique de Valmorel, et d’évacuer le village en cas de nécessité.

crédit photo : office de tourisme de Valmorel.
Lire notre article

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom