Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Top 10 des stations de ski en Europe

Trivago a sélectionné les 10 destinations de ski les plus populaires d’Europe. Le classement obtenu identifie les stations de sports d’hiver d’Europe les plus recherchées par les 3 millions de visiteurs de trivago au mois d’octobre 2008.

1. Sölden (Autriche)
Située dans les Alpes autrichiennes, Sölden est la station la plus réputée d’Autriche. Elle est aussi connue comme destination festive pour les jeunes. Elle n’offre pas moins de 151 kilomètres de pistes accessibles grâce à ses 34 remontées mécaniques.

2. Merano (Italie)
Située à 2000 mètres d’altitude comme son nom l’indique, la station Merano 2000 est l’une des plus connues et fréquentées du Nord de l’Italie. La ville de Merano est aussi connue pour sa station thermale et son marché de Noël.

3. Zell am See (Autriche)
La station Schmittemhöhe située à Zell am See près de Salzbourg en Autriche bénéficie de 77 kilomètres de pistes dont 25 sont classées comme difficiles de 750 à 2000 mètres. Cette station propose des pistes adaptées aux amateurs de snowboard.

4. Ischgl (Autriche)
La station Silvrette-Arena située à Ischgl-Samnaun dispose de 215 kilomètres de pistes skiables. Les pistes étant à plus de 2000 mètres d’altitude, l’enneigement est garanti sur 90% du domaine skiable entre fin novembre et début mai.

5. Val Thorens (France)
Le site de Val Thorens se situe à 2300 mètres d’altitude au cœur des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable au monde. Cette station est la plus haute d’Europe et aussi l’une des plus fréquentées. Plus de 70% de ses visiteurs sont étrangers, elle est ainsi la plus internationale de France.

6. Verbier (Suisse)
Située dans le sud-ouest de la Suisse, Verbier fait partie du domaine skiable des 4 Vallées. Cette station chic et glamour est le repère de la jet set étant réputée pour son haut standing. De nombreuses célébrités y ont fait construire une résidence secondaire tels que James Blunt, Victoria Beckham ou les princes Harry et William.

7. Saalbach Hinterglemm (Autriche)

La station de sport d’hiver de Saalbach Hinterglemm se situe au cœur des Alpes autrichiennes dans le Land de Salzbourg. C’est un haut lieu du ski en Autriche et du snowboard où 12 kilomètres de pistes leur sont réservés. Il s’agit de deux stations combinées, Hinterglemm se situant au dessus de Saalbach disposant de 200 kilomètres de pistes.

8. Vielha e Mijaran (Espagne)
Située dans les Pyrénées Catalanes, la station Baqueira Beret est connue pour offrir une large palette de prestations et une ambiance animée et festive le soir. Cette station est la destination préférée de la haute société espagnole telle que la famille royale qui s’y rend chaque hiver.

9. Saint-Lary-Soulan (France)
La station de ski est située dans le petit village plein de charme de Saint Lary-Soulan au cœur des Pyrénées. Elle dispose de 53 pistes sur 3 secteurs distincts. Saint Lary 1700 est destinée aux familles et dispose d’une école de ski pour les petits. Saint Lary 1900 et 2400 sont destinées aux skieurs et snowboardeurs expérimentés.

Voir notre article sur Saint-Lary-Soulan

10. Cortina d’Ampezzo (Italie)

Située dans les Dolomites au Nord-est de l’Italie, la station de Dolomiti offre à ses visiteurs plus de 350 kilomètres de pistes. Cette station est l’une des plus appréciées en Italie. De nombreuses compétitions de ski sont organisées dans cette station.

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom