Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

SriLankan Airlines : premier vol vert

SriLankan Airlines (www.srilankan.fr) devient la première compagnie en Asie du Sud à s’engager durablement pour la préservation de l’environnement. La compagnie vient de réaliser, le 21 mars, son premier « vol vert », plus respectueux de l’environnement qui minimise la consommation de kérosène, réduit l’émission de CO2 et la pollution sonore.

A bord du vol vert entre Colombo et Francfort, l’équipage a sensibilisé les passagers aux nouveaux engagements de la compagnie et les repas ont été servis dans une vaisselle réutilisable, les sacs pour le duty-free n’étaient pas en plastique mais en papier recyclé. Même le poids des magazines disponibles à bord a été réduit ! Avant le décollage, plusieurs mesures ont été prises pour réduire la consommation de kérosène. L’appareil a été remorqué sur le tarmac pour éviter toute utilisation inutile de ses moteurs et lors de l’embarquement l’air conditionné et les autres équipements électriques ont été alimentés par une source d’énergie au sol.

L’itinéraire emprunté a été étudié afin de réduire la distance, l’altitude optimale a été choisie pour éviter toute surconsommation de kérosène et à l’arrivée, une approche en descente continue a été menée jusqu’à l’aéroport de Francfort.

En 6 mois, SriLankan s’est affirmée dans son rôle de compagnie soucieuse des enjeux environnementaux avec l’adoption d’un important nombre d’initiatives visant à réduire tous types de consommation ainsi que le recyclage de certains produits. Elle a mis en place une Charte Environnementale en janvier dernier et a nommé une unité spécialisée dans les stratégies environnementales chargée de planifier et d’exécuter ces nouvelles mesures.

La compagnie soutient la Direction de l’Aviation Civile du Sri Lanka sur la mise en place de normes environnementales dans le secteur aérien et participe activement aux initiatives menées par l’industrie du tourisme du pays. En contrepartie, SriLankan a obtenu l’assistance du Ministère de l’Environnement et de l’Autorité Centrale pour l’Environnement pour ses propres programmes de préservation de l’environnement. La compagnie prévoit également une campagne de plantation d’arbres à proximité de l’Aéroport international de Colombo.

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom