Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Soutien aux agences de voyage

Hervé Novelli, secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme et des Services, s’est rendu à la 4ème convention nationale des agents de voyage à Biarritz pour présenter à l’ensemble de la profession les mesures qui leur sont destinées dans le projet de loi sur le développement et la modernisation du secteur du tourisme, qu’il présentera au Conseil des ministres mercredi 4 février.

Lors des Assises Nationales du Tourisme qu’il avait présidées en juin 2008, Hervé Novelli avait annoncé les principaux chantiers qu’il souhaitait engager pour moderniser structurellement le secteur du tourisme et permettre à la France de conserver sa place de 1ère destination mondiale dans une industrie en pleine mutation. Ainsi, le projet de loi visant le développement et la modernisation du secteur du tourisme français contient des mesures structurelles pour donner au tourisme en France les moyens de se développer. Le secteur du tourisme contribue déjà à plus de 6 % du PIB et représente encore un vivier de croissance et d’’emplois.

Ce projet de loi contient un volet destiné à moderniser la profession des agents de voyage. Ces mesures sont le résultat de plusieurs mois de réflexion et de concertation avec les professionnels pour :

- Renforcer la compétitivité des vendeurs de voyage en France et prendre en compte les nouvelles habitudes de réservation, comme l’utilisation d’internet,
- Faciliter l’activité de nouveaux professionnels en simplifiant les procédures avec l’ouverture notamment du marché au secteur des congrès,
- Maintenir une protection élevée du consommateur,
- Promouvoir la destination France.

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom