Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Semaine du tourisme à Paris : l’avis du fondateur de TourCom

Du 5 au 14 juillet la ville de Paris organise « La semaine du tourisme ». Pour sa 2ème édition, Paris a choisi comme thème « Le sourire », un pied de nez à la réputation exécrable des Parisiens, de leur mauvais accueil, du mauvais niveau d’anglais……

Richard Vainopoulos, président fondateur de TourCom (2ème réseau français d’agences de voyages indépendantes), réagi à cette opération et déclare :

«  24 millions de touristes viennent visiter la capitale chaque année, mais pour que Paris s’ouvre réellement et d’avantage aux touristes étrangers, il faudrait revoir la politique d’accueil : les autocars de touristes qui ne peuvent pas se garer, ou très loin, les couloirs de bus qu’ils ne peuvent emprunter, le mauvais niveau d’anglais des hôtels et restaurants de la capitale…Il semble donc que cette fête du tourisme s’apparente plus à une opération politique qu’à une politique constructive.
En effet, grâce à la coupe du monde de rugby en 2007, Paris a accueilli un grand nombre de touristes ce qui a permis de dynamiser ce secteur cette année là. En 2008, les chiffres semblent moins prometteurs. Il est donc urgent que la capitale organise de nombreux évènements car 12% des emplois salariés directs à Paris dépendent de ce secteur soit 6,3%. On ne peut donc pas se reposer uniquement sur les ventes de l’immobilier pour augmenter le PIB. Un manque de lucidité de la ville pourrait entrainer une baisse importante du PIB et d’avantage de chômage
 ».

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom