Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Protégeons la montée de l’Alpe d’Huez

Etape mythique du Tour de France, terrain d’entraînement pour les 1000 cyclotouristes qui l’arpentent chaque jour tout l’été, la montée de l’Alpe d’Huez pourrait bien être victime de son succès. Les cyclistes y laissent en effet trop souvent les traces de leur passage.

C’est pourquoi l’Alpe d’Huez s’engage pour l’environnement et a lancé depuis la fin juin une opération « respectons la montée. » Pendant toute la saison d’été, 7 poubelles permanentes sont installées à Bourg d’Oisans, à la Garde, au village d’Huez, à la patte d’oie, place Paganon et sur l’avenue du Rif-Nel, elles peuvent contenir jusqu’à 600 litres. Un message de sensibilisation pour le respect de l’environnement habille le bac poubelle.

Un engagement écologique vital pour conserver cette effervescence « propre » à la montée mythique des 21 virages qui accueille cette année la 17e étape du Tour de France le 23 juillet.

Dans cette même logique, l’Alpe d’Huez a décidé de reverser à l’association Mountain Riders (leader du développement durable en montagne) 1€ symbolique pour la délivrance des diplômes de la montée de l’Alpe (réalisée à pied ou à vélo).

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom