Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Premiers touristes en Irak

L’Irak accueille actuellement son premier groupe de touristes occidentaux depuis l’invasion anglo-américaine, il y a six ans. C’est le ministre du tourisme et des Antiquités qui l’annonce en se réjouissant. Il espère qu’ils pourront dire à tous que la situation du pays est « bonne » et il y voit là « un signe positif pour le renouveau de l’activité touristique en Irak »… Mais des gardes armés habillés en civil sont chargés de leur protection…

Composé de cinq Britanniques, de deux Américains et d’un Canadien, le groupe est arrivé le 8 mars dans le cadre d’un voyage d’aventures de trois semaines organisé par une agence britannique dont le nom reste encore inconnu.

Ils se sont rendus sur des sites historiques un peu partout dans le pays, notamment au Kurdistan, dans le Nord, à Babylone, à Samarra, à Erbil, ainsi que dans les villes saintes chiites de Kerbala et Nadjaf.

Des touristes ont déjà visité le pays ces derniers mois, mais ils sont restés cantonnés au nord du pays, dans la région du Kurdistan relativement épargnée par les violences, et les zones frontalières de cette région autonome. Ce genre de voyage est assuré par un petit nombre de tour-opérateurs.

L’Irak, sous le coup de sanctions de l’ONU durant les années 1990, est déserté par les touristes depuis de nombreuses années et aucune chaîne hôtelière internationale n’opère dans le pays. Même si les Iraniens se rendent régulièrement dans les lieux saints chiites.

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom