Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Premier Sauna en télécabine au Monde

La passion des Finlandais pour les saunas vient d’atteindre de nouveaux sommets à Ylläs, en Laponie finlandaise, où le premier sauna en télécabine au monde vient d’être inauguré !

Cette télécabine unique, entièrement construite en pin à l’extérieur comme à l’intérieur, s’élève dans les airs jusqu’à 718 mètres d’altitude, pour atteindre le sauna principal, au sommet de la station de Ylläs. D’une capacité de 4 personnes maximum, ce sauna en télécabine peut être privatisé par tranches de deux heures par des familles ou des groupes d’amis pour une expérience hors du commun.

La montée, sur plus de deux kilomètres, s’effectue en 15 minutes , le temps de bien transpirer, de se détendre en profitant d’une vue spectaculaire sur le calme de la nature environnante et les sommets enneigés… avant de se jeter dans la neige une fois arrivés au sommet, puis d’entrer dans le sauna principal, pour retourner se rouler dans la neige et à nouveau embarquer dans le sauna en télécabine !

La région d’Ylläs, au nord de la Finlande, compte deux villages lapons et est le paradis des skieurs, expérimentés et débutants. Avec 61 pistes et 28 remonte-pentes, Ylläs est l’une des plus grandes stations de Laponie. Piste Super-G, descente hors-piste, pistes pour snowboarders, pour ski de fond, toutes les joies de la glisse sont réunies dans cette station ouverte de novembre à mai.

Forfait sauna en altitude : accès privatisé au sauna principal en haut de la montagne de Ylläs (capacité 12 personnes) et au sauna en télécabine (4 personnes à la fois) pour 2 heures minimum : 1 500 € pour un groupe (12 personnes maximum).

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom