Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Open Day à Montgenèvre

Pour fêter l’ouverture de son nouveau domaine skiable, Montgenèvre invite les skieurs le 14 décembre. Cette station des Hautes-Alpes, qui a fêté son centenaire en 2007, crée l’évènement de l’hiver en réalisant l’un des plus grands chantiers des stations françaises (à savoir 21 millions d’euros ! ) pour l’équipement d’un nouveau domaine avec :

_Extension du domaine skiable avec l’ouverture d’un nouveau secteur, Serre Thibaud, domaine du Chalvet à 2630m.

_Modernisation des équipements avec un nouveau concept de remontées mécaniques : le Télémix (aux Chalmettes et à Serre Thibaud). Il s’agit d’un appareil mixant les avantages d’une télécabine (confort, sécurité, convivialité) et d’un télésiège (continuité du ski, contact direct avec la nature).

_Réaménagement des pistes, avec trois nouveaux itinéraires et finalisation de la liaison totale du domaine reliant le hameau de l’Obélisque.

_Extension du réseau de neige de culture recouvrant 50% du domaine, en maîtrisant les ressources en eau et en permettant une production d’énergie renouvelable pendant le reste de l’année.

_Restructuration du front de neige avec des espaces débutants, luge, tapis roulant.

_700 nouveaux lits.

Rappelons que Montgenèvre c’est au minimum 1860m d’altitude aux pieds des pistes, 400km de pistes pour former le plus grand domaine international de la Vialattea avec les stations italiennes des Jeux Olympiques de Turin de 2006, et un site accessible par la route en 1h35 de Chambéry, en 1h15 depuis l’aéroport de Turin et à 4h30 de Paris en TGV.

Pour obtenir la gratuité du forfait ce dimanche pour tester ce nouveau domaine, il suffit de s’inscrire surhttp://www.montgenevre.com/index.php?id=461.

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom