Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Obama prive les touristes du Château de Prague

Les touristes qui comptent visiter début avril la capitale tchèque seront privés pendant quatre jours du très touristique Château de Prague à cause du président américain Barack Obama.

« L’enceinte du Château de Prague sera entièrement fermée au public du vendredi 3 avril au lundi 6 avril, en liaison avec la visite du président américain Barack Obama » a fait savoir la chancellerie. Outre cette mesure extraordinaire prise pour des raisons de sécurité, l’aire de la forteresse qui abrite plusieurs musées sera fermée le lundi 30 mars. Pour se promener dans les vastes jardins qui entourent le château, il faudra donc attendre le 11 avril, alors que d’habitude, les visites démarrent début avril après la fermeture hivernale.

Inséparable du panorama de la ville, le célèbre Château de Prague, qui compte plusieurs monuments prestigieux comme la cathédrale St Guy, l’ancien palais royal ou la pittoresque Ruelle d’or, abrite le siège officiel du chef de l’Etat tchèque.

Barack Obama est attendu à Prague le 4 avril au soir pour une rencontre bilatérale avec les dirigeants tchèques qui assurent actuellement la présidence semestrielle de l’Union Européenne. Le lendemain, il participera à un sommet avec les dirigeants des 27 pays de l’UE. Environ 2 500 policiers seront mobilisés pour cette visite que les Tchèques considèrent comme l’événement phare de leur présidence européenne.

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom