Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Nouveau musée de l’Acropole retardé

Le nouveau musée de l’Acropole, situé en contrebas du célèbre rocher, dans le centre historique d’Athènes, ne sera inauguré qu’en février ou en mars.

Ce musée devait d’abord être prêt pour les Jeux Olympiques de 2004 mais une série de déboires bureaucratiques et techniques avant la signature du contrat de construction (129 millions d’€ !) a tout retardé. Annoncée récemment pour cette fin d’année, l’inauguration devrait finalement se tenir à la fin de l’hiver.

D’une superficie de 25 000m2, le musée comporte trois niveaux, dont une salle au dernier étage où une place a été réservée pour accueillir la frise orientale du Parthénon qui se trouve actuellement au British Museum de Londres et dont la Grèce réclame en vain le retour depuis plusieurs années.

Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 2.1.12 [18732] associé à des squelettes spip Rizom | Design by « La Benne »