Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

« NATAL LUZ » à Gramado (Brésil)

Gramado, située dans l’état de Rio Grande do Sul, au Brésil, est très réputée pour son très célèbre “Natal Luz”(Noël Lumière). Il a lieu chaque année depuis 23 ans.Cette fête de Noël qui dure 60 jours, du 12 novembre 2008 jour de la cérémonie d’ouverture au 11 janvier 2009 : deux mois féériques.

Le “Noël Lumière” de Gramado est d’ailleurs l’un des plus célèbres du monde et est ainsi entré au Patrimoine Historique et Culturel de l’état du Rio Grande do Sul.

Prenant de l’ampleur chaque année, l’événement mobilise plus de 2 000 participants, professionnels et amateurs.

Au programme cette année :

Le Grand Défilé de Noël : La présence tant attendue du Père Noël et de ses principaux personnages défileront dans des cortèges somptueux de chars, accompagnés de musique, de lumières et d’artifices.

Le Spectacle de Nativitaten : La Nativitaten raconte l’avènement de la fête de Noël, à partir de la création du monde à la naissance de l’enfant Jésus.

Des récitals de ténors ponctueront ce spectacle pyro-musical dans un festival de sons et lumières, de feux d’artifice et de jets d’eau.

Rencontre des Pères Noëls brésiliens : Réunion de tous les Pères Noël du Brésil.

L’Arbre qui chante : Chants sur les thèmes de Noël interprétés par la Fédération des Chœurs de l’état du Rio Grande do Sul. Ce choeur disposé en escalier formera un grand arbre de Noël de plus de 20 m de haut.

Village de Noël : Des petites maisons reconstitueront un village féérique, parmi lesquelles on pourra retrouver des produits artisanaux de fin d’année, spécialités de Gramado.

Arche de Noël : Un spectacle de marionnettes et de pantins électroniques géants animeront le programme des festivités.

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom