Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Midi-Pyrénées fait sa promo

La région Midi-Pyrénées lance ce mois-ci sa collection des grands sites touristiques parmi lesquels le viaduc de Millau, Toulouse, Rocamadour, Lourdes, Figeac, Marciac ou bien encore le cirque de Gavarnie et le Pic du Midi.

Cette collection réunit ainsi 18 grands sites de Midi-Pyrénées. Elle est présentée au travers :

> D’une campagne télévisée : du vendredi 13 mars au dimanche 29 mars, 768 spots de 30 secondes seront diffusés sur TF1, France Télévision, Canal+, M6 et sur 9 chaînes de la TNT (LCI, Eurosport, I Télé, Paris Première, BFM TV, ...). 50% des spots sont placés en prime time. Le budget investi dans cette campagne est de 1,2 milion d’euros. Pour voir le spot : http://servicecomm.crtmp.org/CRT_MASTER_V1.mov

> D’un espace dédié sur www.tourisme-midi-pyrenees.com : chacun des 18 grands sites est présenté par un film de 1mn30 conçu comme une bande-annonce en format haute définition. Des diaporamas et des informations pratiques complètent l’ensemble.

> D’une campagne cinéma : au mois d’avril 2009, le spot-annonce des grands sites de Midi-Pyrénées sera diffusé dans les salles de cinéma de Paris intra muros et de Toulouse.

L’objectif est de faciliter la découverte de Midi-Pyrénées, la plus vaste région de France, en invitant le public à visiter des lieux emblématiques où les meilleures conditions d’accueil sont offertes. Ces grands sites fonctionneront en réseau : chacun étant à la fois une vitrine de Midi-Pyrénées et une porte d’entrée vers les autres grands sites.

Les sites touristiques qui font partie de la collection ont été sélectionnés selon plusieurs critères :

- Ils présentent un intérêt majeur sur les plans historique, culturel ou naturel.

- Ils bénéficient d’un rayonnement avéré au niveau national ou international.

- Ils garantissent les équipements et les services nécessaires à la qualité d’accueil des visiteurs.

- Ils s’inscrivent dans une démarche exemplaire de développement durable et d’accessibilité.

- Ils s’engagent à se doter d’un office de tourisme de niveau 3 étoiles.

L’ensemble du dispositif a été initié par le Conseil Régional de Midi-Pyrénées : ce dernier accompagne, avec l’appui de l’Union Européenne, les sites sélectionnés par un plan de soutien technique et financier.

En effet, cette initiative constitue un volet important de la politique de soutien régionale à l’économie touristique. Au-delà de l’objectif de promouvoir Midi-Pyrénées en tant que destination de vacances, il s’agit également de favoriser le développement local des territoires concernés.

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom