Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Mandela salue la réouverture au public de sa maison

L’ancien président sud-africain Nelson Mandela a salué la réouverture au public, après un an de travaux de rénovation, de la maison de Soweto où il a vécu avant son arrestation par le régime d’apartheid au 8115 Ngakane Street.
« Cette humble demeure témoigne évidemment d’un combat et d’un sacrifice, mais démontre aussi la capacité de l’esprit humain à surmonter l’adversité », a commenté Nelson Mandela dans un courrier lu par sa fille Zinzi lors de la cérémonie de réouverture du musée.

Le héros de la lutte anti-apartheid avait emménagé en 1946 avec sa première épouse Evelyn dans cette maisonnette du célèbre township du sud-ouest de Johannesburg, où il a vécu jusqu’à son arrestation en 1962 par la police du régime raciste.A sa libération en 1990, après 27 ans derrière les barreaux, il avait passé onze jours dans cette maison avant de s’installer dans sa résidence actuelle de Johannesburg.

Le bâtiment avait été transformé en Musée de la famille Mandela par sa deuxième épouse Winnie Madikizela en 1977 et présente un bric-à-brac de souvenirs, incluant des photographies, les diplômes honorifiques accordés à Mandela dans le monde entier et des cadeaux divers. Les travaux ont permis de rénover le toit du bâtiment et d’installer des équipements audio relatant le combat de Nelson Mandela.

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom