Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Lisbonne vend ses palais

La ville de Lisbonne a annoncé la mise en vente, à partir du mois de février, de six palais des 18e et 19e siècles, situés pour la plupart dans le coeur historique de la capitale, qui devront être restaurés et transformés en hôtels de charme. Parmi eux, le Palacio Pancas Palha classé patrimoine historique. C’est la plus vaste et la plus chère des bâtisses mises en vente, et elle est estimée à 4 millions d’euros !!!

Avec des mises à prix allant de 400 000 à 4 millions d’euros selon les édifices, l’opération baptisée Capitale du charme devrait rapporter près de 13 millions d’euros à la ville, lourdement endettée, et qui a déjà réduit ses dépenses de 30%, soit de 250 millions d’euros, au cours des deux dernières années.

L’objectif est aussi de contribuer à la diversification de l’offre hôtelière de la ville de Lisbonne. Malgré une conjoncture difficile, le président de l’Association du tourisme de Lisbonne, Vitor Costa, affirme que de nombreux groupes hôteliers nationaux s’étaient déjà montrés intéressés.

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom