Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Les tribunes de la cathédrale de Laon ouvertes au public

Après les souterrains et la montée dans les tours de la cathédrale, l’Office de Tourisme du Pays de Laon, dans l’Aisne, se lance un nouveau défi en proposant au public une nouvelle visite de la cathédrale : la tribune sud. Depuis quelques jours, les visiteurs ont en effet le plaisir d’y découvrir un musée lapidaire qui accueille une sélection de pièces retirées de la cathédrale lors des travaux au XIXe siècle avec une scénographie spécifique.

Ce premier niveau de l’édifice, de par ses vastes dimensions, son lumineux éclairage naturel, et sa disposition ouverte sur les perspectives de la cathédrale, a donc été sécurisé afin de pouvoir y héberger ces vestiges de pierre. Plus de 100 pièces sont exposées. Le parcours permet de découvrir tout d’abord une enfilade de dalles funéraires de chanoines, un dépôt de statues monumentales provenant de l’extérieur du bâtiment, une collection de chapiteaux, et enfin une galerie des monstres regroupant gargouilles et figures étranges.

Informations pratiques :
Les visites ont lieu chaque mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche et jour férié de 11h à 12h30 jusqu’au 12 juillet, et ensuite chaque jour de 11h à 12h30 mais aussi de 15h à 16h30.
Tarif : 4€ (2€ pour les collégiens, lycéens, étudiants, demandeurs d’emploi, guides-conférenciers et familles nombreuses).

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom