Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Les stations de ski ont fait le plein pendant les vacances de Noël

Les stations de ski, qui ont bénéficié de chutes de neiges abondantes, ont connu un afflux accru d’amateurs de glisse pendant la période de Noël et du Nouvel An, selon de premières estimations communiquées ce week-end par le cabinet spécialisé Protourisme.

Des hausses de fréquentation ont été surtout enregistrées dans les massifs de moyenne montagne en Auvergne, dans les Vosges, le Jura, les Alpes du sud et les Pyrénées, qui avaient pâti d’un manque de neige l’an dernier. Les stations de montagne attirent aussi une clientèle à fort pouvoir d’achat qui a renoncé cet hiver à partir au soleil à l’étranger.

Côté visiteurs étrangers, les Espagnols, Anglais et Belges sont au rendez-vous, alors que les Américains sont moins nombreux, tout comme les touristes.

Protourisme, qui publiera son premier bilan fin janvier, évalue le taux d’occupation des hébergements touristiques à 75% pour la période de Noël et entre 85% et 90% pour le Nouvel An.
Quant aux vacances de février, les réservations sont en très forte hausse pour les stations de moyenne montagne alors que la progression est moins sensible pour les grandes stations alpines, qui avaient déjà connu une très bonne saison 2007/2008.

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom