Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Les pins de Delphes coupés

Les archéologues grecs ont décidé de nettoyer le prestigieux site antique de Delphes des pins l’ombrageant depuis 1936 pour mieux protéger les vestiges contre la menace du feu. « Nous voulons éviter la répétition de ce qui s’est passé à Olympie, en août 2007 », a expliqué à l’AFP la directrice des sites archéologiques, Miranda Karatzas. Le berceau des Jeux, dans le Péloponnèse, n’avait alors été sauvé que de justesse des flammes qui avaient ravagé toute la région.

Une étude adoptée par le Conseil central d’archéologie prévoit de couper les pins trop proches du musée et des ruines de Delphes, et leur remplacement par une végétation plus résistante au feu, notamment des lauriers, oliviers et divers buissons.
Les autorités forestières grecques avaient fait planter les pins, quelque 6 500 au total, en 1936, dans le cadre de l’aménagement du site, sorti de l’oubli par les fouilles réalisées de 1892 à 1903 par l’Ecole française d’archéologie.

Dédié à Apollon, Delphes, situé sur les flancs du massif du Parnasse, était le plus prestigieux sanctuaire du monde hellénique. Il est l’un des sites les plus visités de Grèce.

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom