Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Les mille perspectives de Jean Prouvé à Vienne

Le Hofmobiliendepot de Vienne présente la première exposition complète consacrée au mobilier et aux réalisations architecturales de l’architecte et styliste français Jean Prouvé (1901-1984), jusqu’au 21 juin prochain.
Jean Prouvé est considéré aujourd’hui comme étant l’un des architectes et designer les plus novateurs dans les domaines de l’architecture et du mobilier du XXèmes siècle. Il a conçu des structures légères et flexibles, simples abris ou vastes halles, des systèmes de façades multifonctions et des meubles démontables et transformables d’une extrême solidité.

L’exposition du Hofmobiliendepot a été réalisée en association avec un musée allemand, le Vitra Design Museum. On y découvrira l’essentiel des meubles originaux de Prouvé ainsi que des éléments architecturaux authentiques et de nombreuses maquettes, photographies et dessins originaux consacrés au mobilier ou à l’architecture. La vocation de l’exposition est de présenter l’œuvre de Jean Prouvé sous ses aspects les plus variés et de faire ressentir au grand public son exceptionnel éclectisme et toute sa virtuosité.

Jean Prouvé. La poétique de l’objet technique
11.3-21.6.2009
Hofmobiliendepot. Musée du Meuble de Vienne,
Andreasgasse 7, 1070 Wien,
www.hofmobiliendepot.at

crédit photo : © VBK, Wien 2009

Jean Prouvé, chaise bois et métal, 1951

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom