Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Les Ferraris en disgrâce à Monaco ?

Plus question de se prendre pour le champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton à Monaco, ou plus exactement pour Felipe Massa, pilote Ferrari, puisque la municipalité vient de décider d’interdire les tours payants en Ferrari proposés aux touristes en plusieurs points de la principauté. A cause de la pollution environnementale et sonore.

Apparus à Monaco il y a quelques années, ces stands installés sur la voie publique par des sociétés privées proposent aux touristes de goûter au grand frisson du pilotage des célèbres bolides rouges dans les rues du mythique grand prix de F1. Mais les habitants sont fatigués des nuisances sonores de ce manège vrombissant et ils sont choqués de cette débauche d’émissions de CO2 dans une principauté qui multiplie les actions en faveur de l’environnement.
Alors après un été nourri de plaintes, le conseil communal de la ville de Monaco a décidé de ne plus délivrer aux agences proposant cette attraction l’autorisation d’occupation de la voie publique qui leur permet d’avoir pignon sur rue.

Mais on ne retire pas les privilèges comme ça : les (riches) propriétaires de Ferrari peuvent continuer à tourner en ville au volant de leurs bolides ! Et l’activité « touristique » d’un tour en F1 pourra être proposée plus discrètement, via les hôtels par exemple.

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom