Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Le Club Med envisage de fermer Bora Bora

Le Club Méditerranée envisage la fermeture définitive de son village de Bora Bora et tire ainsi les conséquences de la forte baisse de la fréquentation touristique que connaît la Polynésie française. Cette fermeture s’accompagne d’un projet de licenciement économique de 80 personnes. Après avoir décidé fin janvier une cessation d’activité provisoire du village 4 tridents ouvert en 1994, le Club Med négocie désormais avec les représentants du personnel des mesures d’accompagnement en vue d’une fermeture définitive.

Ce projet est motivé par la situation spécifique de la Polynésie française et le ralentissement des réservations pour l’hiver prochain, et ne serait donc pas lié au plan d’économies décidé par le Club Med en décembre dernier pour faire face à la crise économique.

Pour s’adapter à la crise en 2009, le Club Med prévoit un plan d’économies de 30 millions d’euros, limite ses investissements à 50 millions d’euros contre 90 millions prévus et baisse de 3% sa capacité hôtelière en diminuant les durées d’ouverture des villages 2 et 3 tridents.
Deux projets de montée en gamme ont été reportés, celui du village de Kos en Grèce et de Sandpiper en Floride.

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom