Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

La Tunisie toujours au top en 2008

A mi-parcours de l’été, Opodo vient de révéler les 10 destinations qui ont la côte ces dernières semaines. Voici ce classement :

1. Tunisie

2. Croatie

3. Crète

4. Maroc

5. Italie

6. République Dominicaine

7. Egypte

8. Turquie

9. Baléares

10. Canaries

Le bassin méditerranéen reste donc la zone privilégiée des français pour leur vacances d’été. Ainsi, la Tunisie bat son plein en offrant des séjours à prix réduit, le critère décisif en cette période de baisse de pouvoir d’achat. La Croatie poursuit son ascension grâce à une offre géographiquement diversifiée de l’Istrie jusqu’au littoral Dalmate. Enfin la Crète s’impose comme la tête de file du bassin Est méditerranéen en s’ouvrant sur de multiples séjours au départ de province.

Cette progression se confirme en 2008 avec d’autres destinations comme l’Italie du Sud et la Sicile ainsi que la Grèce. L’Egypte se hisse en 5e position grâce à la diversification de son offre : séjours culturels, croisières, séjours de plongée en Mer Rouge, l’Egypte reste une destination appréciée des Français.

Le Maroc subit quelques difficultés pour les ventes de forfaits touristiques clé en main, concurrencées et compensées par les ventes de vols secs et de forfaits sur mesure. La Turquie tend de son côté à s‘essouffler.

Pour les pays les plus lointains, la République Dominicaine demeure la première destination long courrier toujours pour ses bas prix.

Opodo a aussi remarqué que les ventes de dernières minutes sont moins nombreuses que les années précédentes. Alors que près de 50% des réservations estivales s’effectuait dans les deux semaines avant le départ, seulement 48% des départs de juillet 2008 ont été pris en dernière minute.

Les destinations phares de dernières minutes sont les mêmes que l’an dernier : la Tunisie, pays dans lequel les disponibilités sont importantes, la Grèce et la Crête favorisées par la situation instable de la Turquie invitent les touristes à la prudence suite aux attentats d’Istanbul. De leur côté, la Sicile et la Bulgarie charment les voyageurs de dernière minute.

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom