Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

La SNCF facilite l’accès pour handicapés en Normandie

Des wagons accessibles aux voyageurs en fauteuil roulant et aux personnes à mobilité réduite ont été mis en service la semaine dernière sur les lignes SNCF Paris/Caen/Cherbourg et Paris/Deauville. Chacune de ces voitures comporte trois places pour des personnes en fauteuil roulant, avec des tablettes amovibles, des strapontins et des porte-bagages adaptés, ainsi que des toilettes suffisamment vastes pour permettre l’accès à tous les types de fauteuil.

Les personnes en fauteuil accèdent à l’intérieur du wagon grâce à un élévateur installé sur le quai et une porte spéciale. Des compartiments sont spécialement aménagés pour les personnes à mobilité réduite et les mal-voyants disposent de points de repères adaptés.

Au total, 16 voitures de ce type seront mises en service progressivement d’ici à septembre 2009 sur les lignes desservant la Basse-Normandie, dans le cadre du programme de modernisation des trains Corail Intercités signé entre la région et la SNCF en 2007.

Ces aménagements représentent un coût de 500 000 euros par wagon et l’intégralité du programme est chiffré à plus de 47 millions d’euros.

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom