Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

La Grèce supprime des taxes aéroportuaires

La Grèce vient d’annoncer la suppression pour six mois des taxes d’atterrissage et de parking des avions dans des aéroports en province et sur ses îles pour faire face aux répercussions négatives de la crise et stimuler son tourisme.

Cette mesure coûtera 8 millions d’euros à l’état grec et sera appliquée d’avril à septembre 2009. Elle concerne les vols internationaux et intérieurs à destination de plus d’une trentaine d’aéroports en province et sur les îles, destinations de nombreux plusieurs vols charters pendant l’été. Toutefois, la mesure ne concerne pas l’aéroport international d’Athènes, Elfthérios Vénizelos, gérée par société allemande Hochtief.

La Grèce s’inquiète des répercussions de la crise économique mondiale sur le tourisme, deuxième source de revenus du pays, après le transport maritime, comptant pour 18% des revenus et employant directement ou indirectement 850 000 personnes.

Une étude de la banque grecque EFG Eurobank, publiée en février, a estimé que la chute des arrivées de touristes pourrait être la plus importante depuis 20 ans du fait de la baisse des revenus dans le monde.

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom