Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

La France reste la première destination touristique mondiale

Les arrivées de touristes étrangers en France ont diminué de 3% en 2008, mais la France est restée la première destination mondiale, a annoncé en début de semaine le secrétaire d’Etat chargé du tourisme Hervé Novelli.

Après un bon démarrage au premier semestre, l’année 2008 a enregistré un très net renversement de tendance à partir du second semestre, avec une baisse des arrivées de 11% au troisième trimestre et de 6% au quatrième trimestre, selon le secrétariat d’Etat.

La baisse des arrivées en 2008 provient surtout du recul du nombre de voyageurs en transit, au nombre de 11 millions contre 13,9 millions en 2007. L’année dernière les Européens, clientèle la plus importante pour la France, ont été en recul de 4% tandis que les touristes d’origine plus lointaine restent en progression. Mais il y un motif de satisfaction : la saison d’hiver devrait être très satisfaisante.

Enfin concernant l’année en cours, M. Novelli a ajouté que « sur les premières indications de l’activité 2009, on peut dire qu’il y a une légère dégradation de la fréquentation ».

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom