Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

La Bulgarie veut tripler ses revenus d’ici 2013

Le gouvernement bulgare s’est fixé comme objectif de tripler les revenus issus du tourisme d’ici 2013 en améliorant la qualité de son produit. Les recettes du tourisme devraient ainsi atteindre 7,9 milliards d’euros en 2013 contre 2,5 milliards en 2008. Selon le projet gouvernemental, dans cinq ans un touriste devrait dépenser durant son séjour en Bulgarie quelque 108€ en moyenne par jour contre 58€ actuellement.

La Bulgarie veut s’affranchir de son image de destination bon marché et devenir une « destination moderne tout le long de l’année avec une image de marque spécifique reflétant l’identité nationale ». Un développement du tourisme culturel, écologique, rural, balnéaire, sportif et de chasse doit être développé et l’infrastructure obsolète améliorée, notamment grâce aux fonds européens, selon le plan gouvernemental.

L’institut des statistiques a cependant annoncé une baisse de 10,6% des visiteurs étrangers en février en glissement annuel. Le nombre des Britanniques et Russes, les plus nombreux habituellement dans les stations d’hiver bulgares, ont diminué de plus de 18%. Les tour-opérateurs craignent eux un recul de 15% à 30% du tourisme de masse au bord de la Mer Noire cet été. Conséquence : le Premier ministre, Serguei Stanichev, a appelé la semaine dernière les Bulgares à passer des vacances dans leur propre pays.

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom