Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

L’Aisne se lance dans le caviar de wagyu

Après le caviar d’escargots produit à Soissons, l’Aisne se lance dans le caviar de wagyu.
Mais quel est cet animal au nom si étrange, d’où vient-il ?
Le wagyu signifie en japonais « bovin japonais ». Les Japonais, très friands de cette excellente viande, en ont interdit pendant des années l’exportation. En 1993, le premier élevage, hors Japon, naît aux Etats-Unis. A ce jour, seuls 2 élevages existent en Europe : le 1er aux Pays-Bas et le 2ème en France, en Thiérache axonaise.
M. Hemelaere, belge de nationalité, en est le propriétaire. Tout a commencé il y a quelques années au cours d’un voyage au Japon, M. Hemelaere goûte le wagyu et revient, en Belgique, conquis. En 2003, il décide alors d’introduire des embryons de la Westholme Wagyu située en Australie, au Domaine du Tilleul en Thiérache. Ce territoire aux confins du nord de la France, célèbre pour ses nombreux élevages, ses vastes pâtures et vergers devient le terrain propice pour l’épanouissement des bovins. M. Heyse, éleveur, s’occupe alors du cheptel, le bichonne. Ainsi, en 2006, les premiers wagyus de race pure naissent.
En 2008, M. Hemelaere et M.Heyse honorent leurs premières commandes auprès d’étoilés Michelin belges de renommée internationale.
A ce jour, le cheptel compte 46 bœufs, génisses, taureaux et veaux !

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom