Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

L’Afghanistan une destination touristique ?

Alors qu’un guide Petit Futé consacré à l’Afghanistan va sortir le 24 septembre, le ministère des Affaires étrangères a de nouveau « formellement déconseillé » tout voyage dans ce pays, hors raison professionnelle impérieuse.

Le porte-parole du Quai d’Orsay, Eric Chevallier, interrogé lors d’un point de presse la semaine dernière a cru devoir préciser « Je ne qualifie pas en soi la démarche de l’éditeur. Ca le regarde. Mais il est de notre devoir de rappeler qu’il est formellement déconseillé d’aller en Afghanistan dans les conditions actuelles ».

Les seuls déplacements « éventuellement » envisageables dans ce pays sont ceux entrant « dans le cadre de contraintes professionnelles majeures », et doivent faire l’objet « d’une préparation extrêmement prudente », a-t-il ajouté.

Bien entendu le guide touristique n’oublie pas d’écrire dans ses pages que « depuis 2001, l’insécurité règne dans tout le pays » et que les « enlèvements sont fréquents dans la ville de Kandahar, où l’étranger est une proie bien attrayante ». Quant à Kaboul, il avertit que « généralement, les attentats ont lieu le matin très tôt ». Mais l’auteur souhaite aussi ne pas réduire ce pays uniquement aux talibans, au terrorisme, à la burqa ou encore à l’opium... Et la maison d’édition rappelle qu’elle publie régulièrement des guides sur des pays réputés difficiles.

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom