Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Guide Michelin Main cities of Europe


Le guide MICHELIN Main Cities of Europe 2009 est en vente depuis le 18 mars.
Prix : 22,90 euros.

Cette 28ème édition couvre 43 villes dans 20 pays*, dont deux nouvelles villes italiennes : Turin et Florence.

Rédigé en anglais, il est principalement destiné aux hommes d’affaires et aux touristes visitant les grandes villes européennes et qui souhaitent trouver facilement la bonne adresse, le bon hôtel proche du centre des congrès ou le restaurant calme où emmener un client déjeuner.

Ce guide comporte, par ailleurs, de nombreux renseignements pratiques : plans de villes avec localisation des établissements, mots clés pour définir le style de l’établissement, informations pratiques sur la ville (les sites à visiter, comment se déplacer, etc.), une présentation de la cuisine typique de la ville ou encore des renseignements touristiques.

L’édition 2009 du guide MICHELIN Main Cities of Europe propose une sélection de 3180 établissements dans toutes les catégories de confort et de prix, dont 1573 hôtels et 1607 restaurants.

Signalons que toutes les capitales scandinaves (Copenhage, Helsinki, Oslo et Stockholm) ont, minimum, un restaurants deux étoiles : Noma à Copenhague – Chez Dominique à Helsinki – Bagatelle à Oslo et, à Stockholm, pour la première fois, deux restaurants deux étoiles : Edsbacka Krog et Mathias Dahlgren Matsalen.

Le guide MICHELIN Main Cities of Europe 2009 propose une sélection de 324 restaurants étoilés dont 14 trois étoiles – 59 deux étoiles et 251 restaurants ayant une étoile. Il propose également une sélection de 195 restaurants Bib Gourmand qui offrent un repas complet (entrée+plat+dessert) à un excellent rapport qualité/prix.

Nouveauté cette année : la sélection du guide MICHELIN Main Cities of Europe 2009 est disponible sur l’iPhone. En effet, désormais, les sélections des restaurants des guides MICHELIN de tous les pays d’Europe pour le millésime 2009, dont le guide Main Cities of Europe, sont disponibles sur l’App Store (depuis un iPhone et un ipod Touch) ainsi que sur itunes depuis un ordinateur (14,99€ pour le guide MICHELIN Main Cities of Europe 2009).

Autre nouveauté : courant 2009, la sélection des guides Michelin Europe et Etats-Unis (guides MICHELIN et guides Verts) sera disponible sur les téléphones mobiles Nokia, via l’application Nokia Maps 3.0.

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom