Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Festival Tamadacht au Mali

Le festival Tamadacht, au Mali, est le grand rassemblement touareg de l’année, les retrouvailles annuelles des éleveurs nomades.
L’agence Point-Afrique Voyages propose (date de départ unique) de vivre cette expérience magique. Décollage pour ce voyage le 18 janvier.
Dès l’arrivée à Anderamboukane, les participants accompagnés par une équipe locale, seront installés près du site qui accueille les festivités, sous des tentes touarègues.
Au programme du séjour : concerts de musique touarègue d’Algérie, du Niger et du Mali, danses traditionnelles, courses de chameaux et de chevaux, défilés et élections des jeunes Peuls Bororo les plus élégants, concours de la meilleure joueuse d’’mzad (violon), de la plus jolie tente. Et bien sûr le Tamadacht, qui désigne le plus beau troupeau !
Mais également la découverte de nombreux jeux traditionnels parmi lesquels le Dara, proche du jeu de dames ou le Karey, sorte de hockey sur sable.
Après ces trois jours très animés, le dépaysement se poursuit avec la découverte de Ménaka, puis une balade dans les monts Hombori.

Festival Tamadacht
8 jours
Tarif : à partir de 1 350 euros TTC / personne
Hébergement en auberge, bivouac et campement
Accompagnement par des guides locaux francophones.

Tamadacht N’Azawagh !

Le festival Tamadacht s’inscrit dans une tradition très ancienne de réjouissances collectives. Il permet à des éleveurs nomades, éparpillés la majeure partie de l’année sur d’immenses territoires, de se retrouver, de nouer des liens, de sceller des alliances.

La reviviscence contemporaine de cette tradition permet aujourd’hui aux populations touarègues, peules, songhaï et haoussa de participer ; on vient au Tamadacht depuis le Niger, l’Algérie, le Burkina Faso...

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom