Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Exposition et Dégustations de chocolat chaud au château de Jarcieu

A l’occasion du week-end de Pâques, les 11,12 et 13 avril, le château de Jarcieu fête le chocolat.
Des dégustations historiques de chocolat chaud et une exposition inédite d’objets et d’illustrations originaux sont concoctées.
Ainsi, deux boissons chocolatées sont proposées à la dégustation :
la première étonnante et épicée telle qu’elle fut ramenée à la cour d’Espagne au XVIe siècle par les grands découvreurs du Nouveau Monde et la seconde, mousseuse à souhait comme l’appréciait Marie-Antoinette au XVIIIe siècle à la cour de Versailles.
Une exposition inédite est mise en place montrant ainsi les objets du chocolat. Des services pour déguster le chocolat : tasses, en particulier les étonnantes tasses à moustaches, chocolatières, en métal et en faïence du XVIII au XXe siècle, des publicités originales, les fameuses images qu’enfants nous découvrions avec joie en ouvrant les tablettes de chocolat, des moules en métal pour créer des bouchées délicieuses, sont quelques exemples des illustrations et objets à découvrir ; complétés des créations contemporaines, originales et inédites en porcelaine d’Agnès Bonnard.

En pratique :
Entrée 7 € - Forfait famille 18 € ( 2 adultes + 1, 2 ou 3 enfants de plus de 6 ans )
L’entrée donne accès :
- à l’exposition sur le chocolat et aux dégustations de chocolat chaud,
- aux visites guidées du Château et de l’exposition "Voyages au XIXe siècle", du Musée de Faïences Fines, du Parc et des Jardins.
Prévoir environ 2 heures de balade et de découvertes.

En Isère, à moins d’une heure de Lyon, Grenoble, St Etienne, Annonay et Valence, le château de Jarcieu se situe entre Chanas (direction Grenoble) et Beaurepaire (direction Annonay), suivre la signalétique routière "château et musée".

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom