Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

En hiver on préfère le ski au soleil

Les Français plébiscitent les stations de ski pour leurs vacances d’hiver, les préférant aux destinations ensoleillées plus lointaines et plus coûteuses selon une étude du cabinet Protourisme qui vient d’être publiée.

Nos compatriotes qui partaient déjà en vacances les années précédentes (soit environ 30% de la population) ont décidé de ne pas renoncer à leurs vacances, mais avec un report vers la neige d’une partie de la clientèle qui choisissait les destinations soleils. L’ensemble des destinations long-courriers affiche ainsi des baisses de 10 à 25% selon les destinations, à l’exception de l’Amérique du nord qui continue sa progression.

Cela bénéficie principalement aux stations de skis françaises qui, après une début de saison exceptionnel sur l’ensemble des massifs et un mois de janvier contrasté en terme de fréquentation, ont vu leurs réservations pour les vacances d’hiver (qui ont commencé le 7 février, mais qui s’étalent jusqu’au 8 mars) enregistrer une forte hausse sur les massifs de moyennes montagne et les stations familiales.

L’enneigement abondant sur les massifs de moyenne montagne permet ainsi à certaines stations de battre des records historiques de fréquentation comme le massif du Sancy, en Auvergne ou la station d’Ax-3-Domaines en Ariège, avec un tiers de fréquentation en plus que lors de l’année record 2005/2006.

Plus généralement, le cabinet souligne que quels que soient les revenus, les touristes recherchent de plus en plus le bon rapport qualité-prix en comparant les prix sur internet (6 à 7 sites consultés en moyenne) et en n’hésitant pas à négocier l’hébergement et les prestations. Ainsi, plus de 20% des séjours vendus le sont en promotion ou via des rabais consentis, contre 15% l’an dernier, indique Protourisme.

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom