Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Crise et location de voitures : quelles incidences ?

En raison de la crise financière, les craintes se multiplient quant à la solvabilité des sociétés de location. Ce doute s’est accentué récemment : fin 2008, le loueur américain Advantage, en difficulté de paiement, a dû fermer un grand nombre de ses agences.

Les conséquences pour les clients

Les petites sociétés de location sont, en règle générale, les plus exposées à la crise. Plus probables que leurs fermetures sont les opérations de rachats ou accords stratégiques avec de grands groupes de location. Ainsi, par exemple, Europcar a repris les activités d’Alamo Rent A Car en Europe, et ce, dès 2006. Les opérations comme celles-ci restent sans aucune conséquence pour le client final.

Les faillites sont certes rares. Mais dans cette éventualité, les clients ne perdent pas leur argent. En effet, dans le cas où aucune voiture ne peut être mise en location, le broker se trouve dans l’impossibilité d’exiger le paiement par le client.

Il subsiste maintenant une question, celle de savoir si le vacancier obtient une voiture de location à condition identique. « Les brokers sont souvent au courant longtemps à l’avance des difficultés d’un loueur. Ils prennent en charge une modification de la réservation, même si certains n’ont aucunes obligations légales , explique Geoffroy Dickson, directeur du comparateur de prix voituredelocation.fr. C’est pourquoi les clients de notre site se voient proposer par les brokers une réservation alternative le plus souvent sans frais supplémentaires. »

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom