Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Cinéma et gastronomie à Sorrente

Le Grand Hôtel Excelsior Vittoria de Sorrente organise, avec le magazine « Gusto Mediterraneo » et le Convivium « Slow Food »*, le Festival « Cinéma et Gastronomie » du 4 au 7 mars, à Sorrente.

Chaque projection de film, dont le titre est en adéquation avec la cuisine et la gastronomie, sera suivie d’un dîner réunissant journalistes cinématographiques et gastronomiques, ainsi qu’experts de Slow Food. Le fil conducteur du festival est inspiré du livre de Laura Delli Colli « L’Almanach 2008 du goût du cinéma italien », un recueil de recettes revisitées par l’auteur, toutes inspirées par des scènes célèbres de films sortis en 2008. Les trois films sélectionnés mettent en avant les thèmes de la tolérance, de l’intégration et de la solidarité.

Le public pourra assister gratuitement à la projection des films :

- le 4 mars : « Déjeuner du 15 août » de Gianni de Gregorio
- le 5 mars « Blanc et noir » de Cristina Comencini
- le 6 mars « Leçon de chocolat » de Claudio Capellini

Après chaque projection, un chef élaborera un diner inspiré par le film avec une libre interprétation des plats. Il sera assisté par un chef étoilé Michelin.

Le film « Déjeuner du 15 août » mettra en scène les célèbres pâtes italiennes. C’est la cuisine ethnique qui illustrera le film « Blanc et noir ». Quant au film « Leçon de chocolat », il fera la part belle… au chocolat !

Le clou du spectacle ? Le 7 mars au Grand Hôtel Excelsior Vittoria. Le chef Vincenzo Galano préparera un menu inspiré des trois films afin de retracer l’itinéraire de l’événement dont le fil rouge est le lien entre la gastronomie et le cinéma

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom