Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Bordeaux, Lyon, Marseille et Toulouse se battent pour 2013

Les quatre villes françaises en lice pour le titre de capitale européenne de la culture 2013 doivent déposer leurs dossiers de candidature lundi au ministère de la Culture à Paris. Et Bordeaux, Lyon, Marseille et Toulouse sauront d’ici à la fin de l’année qui a été retenue.

Après réception des dossiers, un jury de 13 membres - six français, sept d’autres pays de l’Union européenne -, présidé par un Britannique, doit se rendre début septembre dans les villes candidates. Les responsables des projets seront ensuite auditionnés mi-septembre à Paris.
La ville lauréate doit être désignée avant la fin de l’année. Un choix qui devra ensuite être validé début 2009 par le Conseil de l’Union européenne.

L’enjeu est de taille pour toutes les villes candidates, puisque le titre de capitale de la culture assure de confortables retombées économiques et un gain de notoriété pour la ville désignée. En 2004, Lille avait ainsi attiré 9 millions de visiteurs dans l’année et de nombreux investisseurs et entreprises.

A noter qu’une ville slovaque doit également être désignée pour partager en 2013 le titre de Capitale européenne de la culture avec son homologue française.

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom