Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Bethléem fête Noël et renoue avec un tourisme florissant

Bethléem, ville de la naissance de Jésus selon la tradition chrétienne, a retrouvé ces jours-ci la joie de célébrer Noël grâce au retour en masse des pèlerins depuis le début de l’année.

« Tous les hôtels -toutes catégories confondues- sont complets, soit trois mille chambres occupées, » souligne Samir Hazboun, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la région de Bethléem, en Cisjordanie, qui compte 185 000 habitants dont 20 000 à 25 000 chrétiens, selon des estimations palestiniennes.

« Cette année est la meilleure année depuis l’an 2000. En 2008, nous avons accueilli plus d’un million de touristes en dépit des difficultés politiques qui subsistent », précise M. Hazboun.
« Cela a un impact considérable sur la situation économique de la ville. Le tourisme est redevenu le premier secteur économique de notre région, ajoute-t-il. Le chômage qui touchait 45 % de la population active en 2002-2003 est tombé à 23% ».

Depuis 2007, les touristes étrangers ont repris le chemin de Bethléem, qui avait connu une baisse dramatique de l’affluence après octobre 2000, en raison des violences de la deuxième Intifada.
Cette année, restaurants, hôtels, boutiques de souvenirs mais aussi sociétés de bus et guides –soit tous ceux qui travaillent dans le secteur touristique, ou presque-, profitent de l’embellie.

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom