Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Année difficile pour Kuoni France

Le tour-opérateur Kuoni France s’attend à une baisse de son chiffre d’affaires en 2009, en raison d’un retard de 24% des réservations, affectées par la crise.
« Le secteur du tourisme haut de gamme n’a pas été épargné par la crise mondiale et les réservations ont brutalement chuté à compter du mois de septembre, » commente la filiale du groupe suisse Kuoni. « Dans cet environnement incertain, les consommateurs ne se projettent pas à long terme et les réservations de +dernière minute+ ont augmenté de façon considérable », commente Kuoni France.

En 2008, le chiffre d’affaires de Kuoni France a progressé pour la quatrième année consécutive, pour atteindre 260,5 millions d’euros, en hausse de 3,3% par rapport à 2007. Cette croissance a été tirée par l’envolée des Etats-Unis (+33%) et de l’Egypte (+41%), les deux destinations phare de Kuoni. Parmi les flops de 2008 : le Mexique (-10%), l’Ile Maurice (-6%) et le Vietnam (-19%).

Si la maison mère suisse maintient « un ambitieux programme d’investissements pour les trois prochaines années », l’heure est aussi à la réduction des coûts. Le siège social de Kuoni France quittera ainsi en juin la place de Clichy à Paris pour s’installer à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom