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5 millions d’euros d’amende pour la SNCF

Le Conseil de la concurrence vient d’infliger une amende de 5 millions d’euros à la SNCF pour avoir favorisé son agence en ligne Voyages-sncf.com au détriment de ses concurrents, que le transporteur public s’engage pourtant à traiter désormais sur un pied d’égalité.
Ce Conseil a également sanctionné le voyagiste en ligne américain Expedia, partenaire de la SNCF, à hauteur de 500 000 euros.

L’organisme avait été saisi par des concurrents de la SNCF (Karavel-Promovacances, Lastminute et Switch) qui se plaignaient de ne pas être traités équitablement pour la vente des billets de trains en ligne.

Les voyageurs pourront désormais bénéficier sur tous les sites des mêmes promotions et des mêmes facilités (comme le billet imprimé) que celles proposées sur le site marchand de la SNCF.
Celle-ci a aussi promis de faire bénéficier ses concurrentes de ses évolutions technologiques futures, comme la dématérialisation du billet de train.

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