Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

4,5 milliards de passagers dans les aéroports en 2008

"Les aéroports internationaux ont vu transiter 4,5 milliards de passagers l’an dernier, d’après des résultats communiqués par l’Association des aéroports internationaux (ACI). Par rapport à 2007, le trafic recule de 0,2%. Il parvient à se stabiliser grâce aux bons résultats du premier semestre. L’association déplore toutefois la baisse du trafic dès juin.

Les marchés "Asie-Pacifique" (+0,7%), "Europe" (+0,7%) et "Amérique du Nord" (-2,9%) ont le plus souffert de la baisse de la demande. Pour la première région, la chute du trafic international explique la baisse du trafic alors que pour les deux autres marchés, plus murs, la diminution de la demande domestique a impacté négativement les résultats.

Le Moyen-Orient (11,9%) et l’Afrique (+4,9%) ont affiché des progressions de trafic, mais dans des proportions plus modestes que dans les années passées. L’Amérique latine (+2,9%) n’a été affectée, pour sa part, qu’à partir du quatrième trimestre alors que les trois premiers avaient été plutôt dynamiques.

Au total, 4,5 milliards de passagers ont été accueilli dans les aéroports internationaux en 2008 dont 1,4 milliard en Europe."

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom