Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

16 finalistes pour le meilleur job du monde

Seize finalistes, sur quelque 35 000 candidats au départ, ont été retenus pour décrocher « le meilleur job du monde » en Australie, consistant à être le gardien d’une île paradisiaque sur la Grande barrière pendant six mois (www.voyage.youvox.fr/+18-000-candidats-pour-le-poste-de). Les lauréats sont originaires de quinze pays différents. Il y a cinq Européens dont un Français, un étudiant de Lyon de 23 ans.

A minuit et demi dans la nuit de jeudi à vendredi, le téléphone a sonné raconte-Benoît Henry. C’était le ministre du tourisme du Queensland en personne qui m’annonçait la bonne nouvelle. Je suis soulagé, tous mes efforts sont enfin récompensés de façon concrète, c’est déjà une victoire pour moi, C’est simplement génial.

L’Etat du Queensland, qui a organisé cette opération dans le cadre d’une campagne de promotion touristique, avait dans un premier temps sélectionné 50 personnes sur un nombre total record de postulants de quelque 34 684. Peter Lawlor, ministre du Tourisme du Queensland, a indiqué que les 50 candidats sortis du lot avaient été tellement convaincants que le nombre de finalistes a été relevé de 10 à 16.

Le 3 mai, les finalistes se rendront sur l’île d’Hamilton, où le gagnant sera désigné trois jours après.
Payé 76 500 euros, il séjournera pendant six mois sur cette île tropicale dont il devra profiter au maximum des activités, telles que la plongées, la voile, la natation, la farniente sur le sable. En échange, il lui faudra chaque semaine alimenter des blogs sur internet, pour vanter les charmes d’Hamilton, avec vidéos, photos et commentaires.

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom