Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Unesco

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 |

Découvrir le patrimoine naturel de Tenerife

A priori, la destination n’emballe pas... Trop conventionnelle, trop touristique, trop "has been". Et pourtant, il suffit de sortir un tout petit peu de son hôtel, des excursions convenues qu’il vous propose, pour découvrir une île au patrimoine naturel très intéressant. Evidemment, cela suppose de faire un petit effort personnel, de glisser dans sa valise son sac à dos, un bon guide et ses chaussures de marche et en avant l’aventure... Le saviez-vous ? L’île d’origine volcanique abrite plus de 50 (...)

Lire la suite ?

Pérou : entre culture et aventure

Ca bouge au Pérou... Le pays étoffe son offre touristique et comble toutes les aspirations des touristes, qu’ils aient envie de culture, d’aventure, de grands frissons. Sa capitale, Lima, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, fait partie des incontournables. La ville se caractérise par un savant mélange de styles architecturaux. Le style colonial côtoie le baroque et le néo-classicisme français. Il faut aussi découvrir sa gastronomie, diverse et savoureuse, qui mêle six traditions culinaires (...)

Lire la suite ?

Eté culturel à Bordeaux

Bordeaux - Port de la Lune a été classée au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO comme le premier ensemble urbain distingué sur un espace aussi vaste et complexe s’étendant sur 1810 hectares et englobant 347 monuments historiques. Aujourd’hui, Bordeaux est candidate au titre de Capitale Européenne de la Culture en 2013, au même titre que Lyon, Toulouse et Marseille. Un nouveau défi pour la ville, qui rassemble et mobilise tous les Bordelais autour d’un même projet fédérateur. L’occasion de (...)

Lire la suite ?

Le tourisme durable au Mexique

Le 8 juillet, l’UNESCO a inscrit 27 nouveaux sites sur sa liste de patrimoines de l’Humanité dont la Réserve de la Biosphère du Papillon Monarque, situé dans les états de Mexico et du Michoacán. Le Mexique représente 1,4% de la superficie de la planète mais 10% de la biodiversité, ce qui la place au 4e rang mondial. Le gouvernement a décidé de développer le tourisme, mais pas n’importe comment : en préservant les innombrables ressources naturelles du pays. Les revenus du Mexique viennent d’abord du (...)

Lire la suite ?

Périple en Catalogne n°4 : Dégustation gastronomique à Viladrau

Depuis plusieurs années la cuisine catalane est devenue une référence dans le monde entier. Au point que la découverte de la gastronomie est la deuxième motivation des touristes qui viennent en Catalogne, après l’aspect culturel. Nous l’avons testé dans un petit restaurant de la province de Gérone. Bon appétit ! Vous connaissez très probablement le pain catalan (frotté à la tomate) et la crème catalane (crème brûlée au caramel), mais savez-vous que la Catalogne compte d’innombrables spécialités culinaires (...)

Lire la suite ?

Provins la Belle

Il est des villes qui vous charment dès le premier coup d’œil. Des villes qui vous comblent, que vous soyez amateurs de cité médiévale, d’art, d’architecture militaire, religieuse et civile, de balades, d’animations. Des villes où il fait bon revenir une deuxième fois tant la première visite se révèle insuffisante. Provins est l’une d’entre elles. A 80km au sud-est de Paris, Provins est l’une des rares villes françaises à posséder 58 monuments historiques, dont la plupart issus des XIIe et XIIIe siècles. (...)

Lire la suite ?

Périple en Grèce 4, les Météores

La Thessalie, au nord du pays, forme la région la plus monotone de la Grèce. Mais les Météores sont là pour rétablir l’équilibre. Et nous émerveiller. Au détour d’un virage, entre les couches de brume, un totem de grès noir apparaît soudain au loin. Puis un deuxième et plusieurs. En montant en voiture, la route se charge d’une atmosphère de plus en plus mystérieuse. Sur certaines de ces colonnes on distingue parfois des toits en tuiles… Et enfin, après quelques kilomètres on les embrasse entièrement du (...)

Lire la suite ?

Périple au Sénégal 2, Gorée

Après la découverte de la capitale, à une quinzaine de minutes de Dakar, par bateau, se trouve l’île de Gorée... un lieu de mémoire. En approchant du quai, on découvre les jolies maisons coloniales du 18e siècle, aux facades colorées, qui jouxtent la petite plage. Mais avant d’aller déambuler dans les ruelles fleuries et ombragées de ce magnifique site, un petit tour s’impose du côté de la Maison des esclaves. Même si certains constestent le fait que Gorée fut un lieu de départs massifs d’esclaves (l’île, (...)

Lire la suite ?

Danse au rythme des tagtag

À l’approche des cimes, le paysage s’éclaircit et les montagnes de la Cordillera s’enchevêtrent jusqu’à l’horizon. Vous traversez quelques hameaux isolés sous le hurlement des chiens et le chant des coqs, les enfants espiègles vous sourient. Non, leurs pères, anciens guerriers coupeurs de têtes, ne vont pas vous étêter comme ils le firent pour leurs ennemis jadis ! Au contraire, ils vous invitent à vivre la cérémonie traditionnelle du Canao entre rites locaux et sacrifices des cochons. Le shamam évoque (...)

Lire la suite ?

Succombez au charme du Vietnam

Savourez tous les charmes de " la ville au-delà du fleuve " Hanoï, grâce aux magnifiques photos de Franck Hamel. Ressentez l’effervescence de bruits, de couleurs et de parfums ... Ce photographe-auteur porte un regard humain sur le monde et respecte ses sujets car, pour lui, la photographie est un échange. Suivez le dans la capitale du Vietnam, ville fascinante, son regard à l’affût de petits riens, du quotidien de la vie, de visages qui sont autant de découvertes pour l’occidental qu’il est. (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 |

 

Brèves liées

Parc national des Everglades avec le Mandarin Oriental, Miami

6 mars 2009

En tant que membre du “World Heritage Alliance” pour le développement durable, l’hôtel Mandarin Oriental, Miami lance un programme écologique en partenariat avec le Parc National des Everglades en Floride, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le forfait “Miami Everglades” propose une journée (...)


L’Astronomie à l’honneur en 2009

1er janvier 2009

Sur proposition de l’Union Astronomique Internationale et de l’Unesco, l’ONU a décidé de faire de l’année 2009, l’Année Mondiale de l’Astronomie. L’année 2009 marque, en effet, le quatrième centenaire de la première utilisation d’une lunette astronomique par Galilée.
A cette occasion, l’ambition est de (...)


Affluence record à Cuba

28 décembre 2008

Le nombre de touristes a progressé de 2% en 2008 à Cuba, pour s’élever au chiffre record de 2,35 millions de personnes vient d’annoncer le ministre cubain du Tourisme Manuel Marrero. Et ce malgré les trois ouragans qui ont frappé l’île ces six derniers mois.
En 2009, Cuba espère accueillir 2,5 millions (...)


« NATAL LUZ » à Gramado (Brésil)

26 novembre 2008

Gramado, située dans l’état de Rio Grande do Sul, au Brésil, est très réputée pour son très célèbre “Natal Luz”(Noël Lumière). Il a lieu chaque année depuis 23 ans.Cette fête de Noël qui dure 60 jours, du 12 novembre 2008 jour de la cérémonie d’ouverture au 11 janvier 2009 : deux mois féériques.
Le “Noël (...)


Salzbourg chante Noël

20 novembre 2008

C’est un hiver tout particulier qui s’annonce à Salzbourg puisque le chant de Noël le plus célèbre au monde, qui a vu le jour dans cette ville inscrite au patrimoine de l’UNESCO, fête son 190e anniversaire.
En effet, le chant connu en français sous le nom « Douce nuit, Sainte Nuit » fut présenté pour (...)


Fête de la Moisson à Provins

27 août 2008

Une fête de la Moisson dans les rues, à l’intérieur de remparts, et non dans les champs : voilà le concept unique en France et séduisant que vous propose Provins dimanche prochain. Dans la ville médiévale inscrite au patrimoine de l’Unesco on perpétue les traditions ancestrales et on est fier de son (...)


Effet Vauban à Besançon

10 août 2008

Début juillet douze sites Vauban étaient inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco, résultat : 13% des visiteurs à la Citadelle de Besançon, soit 6 000 entrées supplémentaires en juillet par rapport à juillet 2007 ! Et ce même si la fréquentation régionale est plutôt en baisse. Les responsables de la (...)


youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom