Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Restaurant

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Une fève pour un week-end de roi

Une nuit de rêve contre une fève : c’est ce que propose de gagner le Café de la Paix à Paris au cours de son brunch du 9 janvier prochain. Certaines des galettes maison spécialement réalisées ce jour-là par le chef pâtissier Dominique Costa renfermeront en effet en guise de fèves de fausses pièces d’or aux couleurs du Café de la Paix, qui donneront droit à 1 nuit gratuite à l’hôtel InterContinental Paris Le Grand ! Une bonne occasion de fêter dignement l’Epiphanie, et de passer un véritable week-end de roi (...)

Lire la suite ?

Gros plan sur le groupe SA CITE-HOTELS

Le groupe CITE-HOTELS est situé à Carcassonne. Il est composé de 3 hôtels et de 3 restaurants : Best Western Hôtel le Donjon : hôtel 3 étoiles de 62 chambres au coeur de la Cité Médiévale de Carcassonne (http://www.hotel-donjon.fr) Hôtel Mercure Porte de la cité et son restaurant la vicomté : hôtel 3 étoiles de 80 chambres au pied de la Cité Médiévale de Carcassonne (http://www.mercure-carcassonne.fr) Hôtel F1 de Carcassonne : hôtel 1 étoile de 64 chambres à 5 minutes de la Cité Médiévale de Carcassonne (...)

Lire la suite ?

Pluie d’étoiles dans le ciel des 3 Vallées

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : gastronomie et altitude font bon ménage. Sur les neuf nouvelles étoiles distribuées aux établissements de Rhône- Alpes par la dernière édition du célèbre Guide Michelin, sept l’ont été dans les 3 Vallées. Ce qui porte à seize le nombre d’étoiles attribuées au plus grand domaine skiable du monde… Un record en son genre, qui prouve une fois de plus l’exigence qualitative commune à l’esprit des 3 Vallées. Sept étoiles supplémentaires, quatre nouveaux établissements récompensés, (...)

Lire la suite ?

La Bastide de Capelongue devient Relais & Châteaux

Lieu de charme et de gastronomie prônant l’art de vivre provençal au coeur du Lubéron, la Bastide de Capelongue rejoint en 2011 la prestigieuse famille des Relais & Châteaux. En répondant aux critères exigés, la Bastide de Capelongue bénéficie ainsi de la renommée mondiale des Relais & Châteaux et compte parmi près de 500 des meilleurs hôtels de charme et restaurants gastronomiques présents dans le monde. Cette association, créée il y a plus de 50 ans, a pour vocation le rayonnement d’un art de (...)

Lire la suite ?

Marchés de Noël sur la route du vin autour de Mulhouse

Fréquenter les marchés de Noël en Alsace est un must. Las de Strasbourg et de sa foule ? Faites comme moi et découvrez, autour de Mulhouse, les villages typiques de Kaisersberg, Riquewihr et Turckheim, au cœur du vignoble alsacien, parés pour transmettre d’une manière authentique la magie de Noël.

Lire la suite ?

Les nouveautés du Chalet de Pierres à Courchevel

Très prisé par la jet-set pour son exposition plein sud, le restaurant le Chalet de Pierres Courchevel 1850 est réputé pour sa cuisine généreuse et son immense terrasse située face à la Saulire. L’établissement a été racheté cette année et a bénéficié d’un lifting complet, des caves au grenier. Nouveau Chef, nouveau Maître de Maison, nouvelle décoration et désormais ouvert le soir en fin de semaine, le Chalet de Pierres a été modernisé tout en préservant son âme de lieu mythique. Le moindre des recoins a été (...)

Lire la suite ?

A lire : Souvenirs gratinés d’une restauratrice

Isabelle Daulard a possédé et géré deux restaurants. De la faillite du premier et de la réussite du second elle tire des enseignements concernant la gestion, la cuisine, la salle, le personnel, la carte… Malgré le fait que personne n’écoute jamais les conseils de ceux qui ont l’expérience de la dure réalité du travail, Isabelle n’hésite pas à reprendre point par point les détails qui font la différence dans la tenue d’un restaurant, conseils qui peuvent également servir lors de réceptions privées. Et aussi (...)

Lire la suite ?

Nouveau restaurant sur le toit du Mandarin Oriental de Munich

Cet hiver, le Mandarin Oriental de Munich permet aux visiteurs d’apprécier l’héritage bavarois en dînant dans son nouveau restaurant éphémère en bois, perché sur le toit de l’hôtel ! Véritable refuge hivernal « d’altitude » en plein cœur de la ville, le restaurant The Alm est ouvert jusqu’au 23 décembre 2010 pour les clients de l’hôtel et les visiteurs extérieurs. The Alm est construit tout en bois tel un chalet d’altitude typiquement bavarois. Il propose une cuisine traditionnelle dans une ambiance (...)

Lire la suite ?

Une toque pour le château de Pizay

Depuis 2007 et après 3 ans d’efforts, les succès sont au rendez-vous pour le château de Pizay. Succès commercial tout d’abord mais aussi reconnaissance gastronomique. En effet, le nouveau Guide Gault Millau vient de décerner une Toque au Château de Pizay****. Château de Pizay - F69220 Saint Jean d’Ardières - Morgon

Lire la suite ?

Un nouveau resto soviétique à Paris

Niché dans une petite rue entre Opéra et Quatre-Septembre, le Molotov est un restaurant boudoir cosy où règne une ambiance soviétique. Portrait des idoles communistes, uniformes de l’armée rouge, affiches de propagandes, ce restaurant bar à l’ambiance feutrée et ironico-nostalgique nous replonge dans les heures de gloire d’un soviétisme d’un autre temps pour n’en garder que le meilleur. La gastronomie est à l’unisson du décor : Borsht à l’ukrainienne à base de betterave rouge, roborative goulash de (...)

Lire la suite ?

L’Albert 1er de Chamonix Grandes tables du monde

Le restaurant l’Albert 1er, table gastronomique du Hameau Albert 1er à Chamonix, vient de rentrer dans le cercle très fermé des “Grandes tables du monde, traditions et qualité”. Le chef, Pierre Maillet a été parrainé par ses pairs Antonio Santini Ristorante dal Pesatore en Italie Anne Sophie Pic, restaurant Pic à Valence et Michel Guerard Les Près d’Eugénie à Eugénie Les Bains, tous trois macarons au Guide Michelin. Une distinction supplémentaire pour ce jeune et discret chef de 37 ans dont le talent est (...)

Lire la suite ?

Un nouvel hôtel en Vendée

Sur le site « Vendéopôle » à Boufféré en plein cœur du Bocage vendéen, l’hôtel Saint James du réseau Inter-hôtel et le restaurant « Le patio » ont ouvert leurs portes fin septembre. Dans un cadre moderne, l’Hôtel Saint James, fort de ses 59 chambres décorées avec originalité, propose 3 types de prestations : la chambre « étape » avec un bureau, la chambre « suite affaires » avec le lit King size et espace salon et la chambre familiale, avec 3 ou 4 couchages. Elles sont toutes pourvues d’une salle de bain éclairée (...)

Lire la suite ?

Les bons plans neige

Ce week-end nous sommes passés à l’heure d’hiver et c’est le signal pour penser à nos futures vacances à la montagne ! Afin de vous aider à choisir votre station de sports d’hiver pour les semaines et mois à venir, YouVox Voyage a recensé quelques idées d’escapades.

Lire la suite ?

Une récompense pour le resto du Gray Hotel de Beyrouth

En août dernier, le restaurant Indigo on the Roof, le restaurant branché du Gray Hotel de Beyrouth, a été récompensé par le magazine britannique Wine Spectator pour la qualité et la variété de sa carte des vins, reconnue comme l’une des plus exceptionnelles au monde. Le prix récompensait une liste de 210 crus sélectionnés par le sommelier résident de l’Indigo parmi les vins de pays traditionnels, les nouveaux vins internationaux et les vins (...)

Lire la suite ?

Forfait Foot et cuisine à Auxerre

Bourguignon de souche, le chef Marc Meneau n’ a jamais vraiment quitté sa terre natale, et est fervent supporter l’équipe de l’AJ Auxerre. Il a pensé à tous les amateurs de football, également amoureux de grande Cuisine et propose un un cadeau alliant deux passions : Deux Repas à l’Espérance (déjeuner ou diner) boissons comprises (apéritif, vins choisis par le sommelier et cafés) Deux places en tribune Centrale d’Honneur pour un match au Stade Abbé Deschamps à Auxerre ( Accueil VIP, Cocktail (...)

Lire la suite ?

Le Café de la Paix lance son brunch

Le célèbre Café de la Paix parisien de la place de l’Opéra propose désormais un brunch dominical sous la houlette de son nouveau chef Christophe Raoux. Ce Compagnon du Tour de France et ancien de chez Ducasse met les petits plats dans les grands, enrichissant l’offre traditionnelle en la matière d’un buffet de fruits de mer, de viandes à la découpe et de plats « spécial familles ». Sous les lambris dorés et fresques historiques de l’illustre établissement Second Empire, champagne et mélodies jazz « live » (...)

Lire la suite ?

Lancement du guide France Gault Millau 2011

Le nouveau Gault Millau sort le 28 octobre en dévoilant ses meilleurs tables et hôtels de France. Le Gault Millau c’est 7500 adresses, soit 2500 adresses de plus qu’en 2010 avec : • 5000 restaurants dont 2000 à moins de 30€ • 2500 hôtels & Chambres d’hôtes • 3800 chefs toqués • 120 établissements « Coup de Coeur » • 3000 nouveautés dont 1800 restaurants et 1200 hôtels • 300 photos d’hôtels et restaurants • 73 plans de ville et 35 cartes régionales Et lundi le Guide a consacré comme cuisinier de (...)

Lire la suite ?

Nous avons testé le Tivoli Oriente de Lisbonne

Envie d’une escapade dans une capitale européenne ? Lisbonne est une destination idéale, à la fois riche en histoire et en activités. Conséquence : son parc hôtelier ne cesse de se développer. Et il y en a pour tous les goûts. Nous vous proposons aujourd’hui un gros plan sur le Tivoli Oriente, crée en 2001, et qui vient de subir une profonde rénovation.

Lire la suite ?

Opération Saveurs naturelles dans 5 Relais du Silence

Aujourd’hui “bien-manger” est devenu une préoccupation première, une volonté clairement affirmée. Partageant cette philosophie de vie, 5 chefs Relais du Silence ont décidé de s’engager dans une nouvelle démarche. Comment ? En mettant en place depuis septembre dans leur restaurant un menu “Saveurs Naturelles”. A travers ce concept “Saveurs Naturelles”, les Relais du Silence souhaitent proposer à leur clientèle un menu “aux apports caloriques maîtrisés”. En effet, ils mettent en avant le fait que la (...)

Lire la suite ?

La Citadelle nommée pour le Prix Villégiature 2010

le complexe hôtelier 4* « La Citadelle », situé à Metz, est nommé pour le Prix Villégiature 2010 dans la catégorie « Meilleure architecture d’hôtel en Europe ». Les résultats auront lieu le lundi 18 octobre au Park Hyatt Paris-Vendôme. La Citadelle est un monument impressionnant situé à côté du Palais du Gouverneur de Metz. Vestige du passé militaire de la ville, elle existe depuis 1569 et est située aussi à quelques pas de l’Arsenal. Classée monument historique en 1969, La Citadelle est aujourd’hui un (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

 

Brèves liées

Plus de visiteurs mais moins de dépenses pour les stations de ski

17 mars 2009

Les stations de ski en France continuent à être épargnées par la crise, avec une fréquentation en hausse, mais les dépenses dans les restaurants et les commerces sont en berne, selon une enquête de l’Observatoire national des stations de montagne Ski France, publiée lundi. La neige abondante a (...)


Mois gourmand pour la 100e édition du guide Michelin

3 mars 2009

D’un petit guide rouge de 400 pages pour les automobilistes et comportant un très grand nombre d’informations pratiques (comment changer un pneu ou entretenir son véhicule notamment), le guide Michelin est devenu, au fil des années, une référence en matière de gastronomie.
A l’occasion de la 100e (...)


youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom